You are here: Home » Actualités » La malhonnêteté d’AZALI ASSOUMANI

La malhonnêteté d’AZALI ASSOUMANI

La malhonnêteté d’AZALI ASSOUMANI

La malhonnêteté d’AZALI ASSOUMANI
🟥Permettez-moi de vous montrer ici la malhonnêteté d’Azali ASSOUMANI, de vous montrer comment il a détourné les assises. Pour lui et ses sbires, les assises c’est se maintenir au pouvoir. Pour la question principale (la question de MAYOTTE), ils font exactement le contraire. Lisez les accords Franco-comoriennes ou écoutez la dernier discours du dictateur à l’ONU, et comparez avec les recommandations des assises à l’intention du gouvernement 🔴ci-dessus.
Aujourd’hui il utilise cette question pour ses intérêts personnels, et parle des accords gagnant-gagnant. Il se moque éperdument des victimes de visa Balladur : 💪🏼 Il danse.
🇰🇲 RECOMMANDATIONS À L’INTENTION DU GOUVERNEMENT SUR LA QUESTION MAORE🇰🇲
🔴1. Maintenir la Question de Mayotte à l’ordre du jour définitif, avec débat en séance plénière lors des prochaines Assemblées Générales de l’ONU.
🟠2. Ouvrir des négociations sur le fonds sur la Question de l’Île Comorienne de Mayotte, sous l’égide des Nations Unies.
🟡3. Mener une politique de rassemblement et d’unité nationale de tous les partis au pouvoir ou à l’opposition, pour demander la restitution du territoire de Mayotte.
🟢4. Créer une structure étatique chargée spécialement de l’élaboration d’une politique commune et de la mise en œuvre de la gestion de la Question de l’Île Comorienne de Mayotte.
🔵5. Remettre à l’ordre du jour la Question de l’Île Comorienne de Mayotte à toutes les réunions au sommet de l’Union Africaine, de la Ligue Arabe, des Pays non Alignés et demander au Comité ad hoc des Sept de l’Union Africaine de convoquer une réunion préparatoire.
🟣6. Exiger la suppression immédiate du Visa Balladur et refuser les expulsions des personnes provenant de Maore.
⚫️7. Prendre en compte le développement économique de la partie indépendante du pays comme partie intégrante de la lutte pour le retour de Mayotte.
🟤8. Saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) sur la question du déplacement forcé des populations par les autorités françaises à Mayotte.
🔴9. Impliquer les mahorais qui luttent pour la réintégration dans la gestion des affaires de l’Etat comorien à tous les niveaux.
🟠10. Intégrer des Mahorais unionistes dans la délégation comorienne dans les discussions du Haut Conseil Paritaire (HCP)
🟡11. Encourager par des initiatives spéciales régulières, les retrouvailles des jeunes comoriens des 4 îles (activités socio-culturelles, sport, foires commerciales, colloques sur Mayotte….).
🟢12. Encourager par des mesures spéciales, les étudiants Mahorais à s’inscrire à l’Université des Comores.
🔵13. Introduire l’enseignement de l’histoire des Comores dans les cours du Primaire, du Secondaire et supérieur
🟣14. Subventionner les actions des Associations de de la Société Civile de Mayotte et de la partie indépendante qui militent pour la Réunification du pays.
🔴🟠🟡🟢🔵🟣⚫️🟤
http://assisescomores.com/wp-content/uploads/2018/02/DOCUMENT-DEFINITIF-DES-ASSISES-12-fev.pdf

Powered by WPeMatico