You are here: Home » Actualités » La Ministre de la Santé a rencontré l’Administrateur de la Banque Mondiale du Groupe Afrique II

La Ministre de la Santé a rencontré l’Administrateur de la Banque Mondiale du Groupe Afrique II

Mardi 29 septembre 2020, Madame la Ministre de la santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre a reçu M. Jean-Claude TCHATCHOUANG, Administrateur de la Banque Mondiale du Groupe Afrique II.

Après un message de Bienvenue à son hôte, Madame la Ministre a orienté les discussions sur la gestion du Projet COMPASS et du Programme des Filets Sociaux Productifs, financés par la Banque Mondiale et visant respectivement le renforcement du secteur de la Santé en Union des Comores et l’amélioration du niveau de vie de la population, plus particulièrement les plus vulnérables.

Monsieur TCHATCHOUANG a tout d’abord félicité Madame la Ministre pour sa reconduction au nouveau gouvernement. Il a ensuite exprimé la volonté de la Banque Mondiale d’accompagner l’engagement du gouvernement Comorien d’offrir sa population un Système de Santé plus solide. Pour finir ses propos, l’autorité onusienne a annoncé de nouveaux projets de son institution pour le Ministère de la Santé à partir de l’année prochaine.

Le Ministère

Powered by WPeMatico