You are here: Home » Tribune libre » La montée en puissance de Mouigni Baraka annonce un séisme au Gouvernement …

La montée en puissance de Mouigni Baraka annonce un séisme au Gouvernement …

La montée en puissance de Mouigni Baraka annonce un séisme au Gouvernement …

Alors que le VP Mamadou se trouvait jusqu’aujourd’hui à Moheli, pour organiser un congrès de l’UPDC prévu le dimanche, ce dernier est rentré d’urgence à Moroni , pour une réunion de crise au sein de l’UPDC,afin tirer les leçons du succès de l’accueil réservé au Gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Said Soilihi, par la population Mohelienne… Notre Vice Président est surpris, et ses collaborateurs ne savent plus où donner de la voix ..

Incontestablement, cet accueil du Guverneur Mouigni a sonné comme une cloche aux oreilles des partisans du VP Mamadou et une réunion de crise s’est tenue à Moroni, pour tirer les leçons de cette montée en puissance, du puissant Gouverneur de Ngazidja, dans l’ensemble du territoire ..Sauve qui peut, .. Peut-on dire …Et en ce moment, tous les observateurs des décisions de joglages que pourraient prendre le VP President et le Gouvernement, avec les conséquences encore plus néfastes, susceptibles d’anéantir définitivement les rêves de Notre Mamadou …C’est ainsi que décision a été prise ce matin, par le Clan Mamadou,, pour un changement de gouvernement dans les brefs délais,dont l’objectif est d’intégrer beaucoup plus de ministres originaires de Ngazidja, et en même temps, Beaucoup de Moheliens et d’Anjouanais seront sacrifiés à cette fin …. Bref, selon la vision de Mamadou et ses agents aux abois, un remaniement gouvernemental s’impose tout de suite, avec un gouvernement recentré vers Ngazidja, au détriment de Ndzuwani et Moheli, afin d’essayer de contenir la montée en puissance de Mouigni Baraka,actuel Gouverneur de Ngazidja … Il ne manquait plus que ça … Le sacrifice ..

Les iles dans lesquelles échoient les sacrifices du remaniement ministériel imminent sont connues…Des ministres Anjouanais et Moheliens, sont appelés à partir, pour être remplacé par des Wangazidja, pour voir si Mamadou va pouvoir respirer . !!!. Reste de savoir quels ministres seront sacrifiés … telle est la vision du Clan Mamadou,qui, à l’heure actuelle ne sait plus où donner de la voie pour contenir la montée en puissance de Mouigni Baraka, actuel gouverneur de l’ile de Ngazidja …
Le président IKILILOU actuellement en visite à Moheli,est contraint de rentrer dans les plus brefs délais à Moroni, afin d’entériner cette décision de REMANIEMENT Ministériel ,actuellement en attente sur sa table de travail,pour sa mise en œuvre.Source : Twayifa Komori

Powered by Comores infos