You are here: Home » Tribune libre » La naissance d'une volonté commune pour les Comores

La naissance d'une volonté commune pour les Comores

La signature d’entente entre le mouvement des assises nationales, l’ensemble des organisations de la société civile et les partis politiques conclut un accord pour la renaissance des Comores.

1- Elle s’engage sur le principe du mouvement citoyen du 11 août de travailler main dans la main pour les Comores et rien que pour les Comores.

2- Elle s’engage pour la tenue des assises nationales avant les prochaines élections.
3- Elle s’engage d’examiner l’ensemble des questions notables pour le devenir du pays tout en déployant l’énergie nécessaire pour impulser une nouvelle dynamique dans la conduite des affaires de l’Etat et le respect des principes Républicains.

4- Elle s’engage pour faire ces assises une réalité avant la fin de l’année 2015 afin que les conclusions et les recommandations puissent faire l’objet de mesure immédiate le cas échéant et de point de repère pour les prétendants à la trône de l’Etat.

5- Elle s’engage à œuvrer mutuellement pour la réussite des assises nationales dans un climat de paix et de confiance.
6- Elle s’engage à collaborer de manière efficace pour la bonne conduite des travaux préparatoires jusqu’à la tenue de ces assises.

7- Elle s’engage à mobiliser toutes les ressources humaines, financières et matérielles en vue d’assurer le succès de ces assises.

8- Elle s’engage à faire le possible pour que les recommandations qui découleront de ces assises soient respectées et mises en oeuvre par la future équipe dirigeante.

9- Elle s’engage à lutter fermement contre toute tentative d’éclatement de la nation et pour la défense des intérêts de celle-ci.

10- Elle s’engage à œuvrer pour que le peuple souverain de l’archipel des Comores puisse enfin retrouver sa dignité et sa fierté et participer pleinement à la reconstruction du pays.

Par HAKIM MMADI MALIK

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos