You are here: Home » Non classé » La police nationale a démantelé un réseau d’escroquerie dénommé Qnet

La police nationale a démantelé un réseau d’escroquerie dénommé Qnet

Société |  29/10/2020 –    

image article une

Sous instruction de la Banque centrale des Comores (Bcc), la police nationale a mené en milieu de journée de ce jeudi, une opération de démantèlement d’un réseau d’escroquerie dénommé Qnet.

Au total, 202 personnes se trouvent au commissariat central de Moroni pour les besoins de l’enquête laquelle tend à démanteler ce réseau de blanchiment de capitaux.
Selon le ministre de l’Intérieur, Mohamed Daoudou, ce réseau est enregistré sous une forme d’association alors qu’en réalité c’est un réseau d’escroquerie. Il a annoncé que cette association vient d’être dissoute et leurs sièges seront fermées.

Ait Ahmed Djalim, agent de la Bcc, a fait savoir que les informations du service de renseignement financier de la banque des banques et du ministère des Finances, ce réseau d’escroquerie procède à des opérations de blanchiment d’argent et une importante somme d’argent quitte le pays vers l’extérieur. Il a rappelé que ce même réseau a été démantelé dans plusieurs pays d’Afrique après signalement des services de renseignement financier de ces pays respectifs.

En attendant les résultats de l’enquête, ces personnes seront retenues par la police nationale jusqu’à ce que les promoteurs de ce réseau d’escroquerie soient interpellés.
Selon certaines sources, pour intégrer ce réseau, la personne doit verser la somme de 350 mille francs comoriens et convaincre entre 3 à 5 personnes pour intégrer le réseau.

Al-watwan

Powered by WPeMatico