You are here: Home » Actualités » La politique du ventre: Quand l'UPDC veut balancer le colonel AZALI Assoumani

La politique du ventre: Quand l'UPDC veut balancer le colonel AZALI Assoumani

La politique  du ventre: Quand l'UPDC veut balancer le colonel AZALI Assoumani
 
Tous les comoriens ont su que l’élection en 2016 du président AZALI Assoumani était controversée, mais le Parti UPDC de Mamadou a décidé de le crier sur les toits.
 
Selon une source proche du parti de l’ancien vice-président Mamadou, les élus de l’UPDC, à savoir les députés et les conseillers, ont organisés aujourd’hui une rencontre avec certains partis de l’opposition, au cours de laquelle le secret qui entoure l’élection du président en 2016, a été dévoilé.
 
Pendant la rencontre, les élus de l’UPDC ont révélé des informations qui étaient jusqu’à la restées secrètes, suite à la trahison du président AZALI et son bras droit MSAIDIE; En dénonçant l’élection controversée. Selon ces élus de l’UPDC, un dîner était organisé chez l’ancien ministre Msaidié pour rompre le jeûne. Et durant cette rencontre conviviale, le ministre de l’intérieur aurait sollicité à ses hôtes de constituer une coalition en faveur d’AZALI, car pour lui AZALI est à ses yeux, le meilleur candidat qui peut respecter nos intérêts.
Il aurait précisé à ses invités que le scrutin n’était pas facile, car M.Fahmi était en tête du scrutin, AZALI en 4eme et il fallait faire le tout pour éliminer le candidat sambiste.
Alors à la fin de cette réunion, une conférence de presse est prévue prochainement par ces élus pour mettre à nu l’illégitimité de l’élection d’AZALI AssoumanI.
 
Mais pourquoi si tard? Sachant que devant un tribunal, un voleur qui a décidé de dénoncer ses coéquipiers reste toujours un voleur et devant la loi il est toujours puni .
Si l’UPDC décide de passer à la délation, ce n’est pas par amour du pays , ni par la culpabilisation morale, mais plutôt pour ses intérêts. Une chose est sûre, le jours où ces élus décideront d’agir pour l’intérêt suprême du pays , pour la justice et la démocratie dans la république des imberbes, ça se saura…
 
Mbadakome

Powered by Comores infos