You are here: Home » Uncategorized » La réaction du Mouvement des jeunes Avertis (MOJA)

La réaction du Mouvement des jeunes Avertis (MOJA)

La réaction du Mouvement des jeunes Avertis (MOJA)

La condamnation des affrontements honteux de nos élus

Par Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA)

     Les événements honteux et irresponsables de nos dirigeants au sein de l’Assemblée de l’Union des Comores placent l’avenir politique du pays dans un état d’inquiétude et d’incertitude. Le Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA) suit attentivement l’évolution politique du pays qui s’annonce très orageuse. À l’ouverture de la session de travail des Députés de la nation, nous avons pensé que nos élus allaient se concentrer à déployer tous leurs efforts techniques et stratégiques possibles pour trouver une solution face à la crise socio-économique qui prévaut dans notre pays (flambée des prix de première nécessité, licenciements arbitraires des jeunes dans la Fonction publique, une éducation au rabais, chômage croissant, etc.).

Pourquoi un tel comportement? Face à cette situation alarmante, nous interpelons toutes les institutions concernées de faire preuve de responsabilité et de sagesse pour dénouer efficacement cette crise politique. Nous interpelons encore nos dirigeants sur le fait que toute décision précipitée s’avère toujours malheureuse. Avant de prendre une décision, quelle que soit sa nature, il faudra songer aux conséquences à long terme. Chaque jour, des familles versent des larmes de sang. Les mers, les fleuves, les rivières et les lacs peuvent en témoigner.

Cela se résume la gestion chaotique et diabolique que le pays a subie durant des années. Malheur à ceux qui veulent faire sombrer et incendier notre patrie de jour en jour dans le désespoir absolu au profit des intérêts supranationaux. Chers dirigeants et politiciens, les enjeux géopolitiques pourraient-ils palier les problèmes de ce pays? À nos yeux, loin de là, notre pays a besoin d’un climat de paix, de stabilité et de cohésion sociale apaisée dans le sens de responsabilité. Face à cette situation catastrophique, le MOJA interpelle et dénonce tout système à l’encontre de nos valeurs: «Unité, Solidarité et Développement».

Par le Mouvement des Jeunes Avertis (MOJA)

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 10 avril 2017.

Powered by Comores infos