You are here: Home » Actualités Comores » L’action du gouvernement se résume à 9% de sa mission

L’action du gouvernement se résume à 9% de sa mission

 L’action du gouvernement se résume à 9% de sa mission
Comme cela s’est passé sous le mandat d’el hadj Dr IKILILOU, l’évaluation de l’action gouvernementale est maintenue sous AZALI II. En effet, le jeudi dernier l’action du gouvernement AZALI vient d’être évaluée par le directeur du du préstigieuc collège narilé-rilalé(Gouvernement) qui aussi le neveu du président et le secrétaire général du gouvernement, M. IDAROUS HAMADI a passé au crible les actions conduites par les différents ministères et les vice-présidences.
Sur l’évaluation intérimaire de 2016, transmise aux différents services de l’Etat, depuis la formation du 1er gouvernement à aujourd’hui, il y avait 134 actions réparties ainsi :


Actions ministérielles- objectifs réalisés en % :


Ministère des affaires extérieures 7 actions 16%,
Ministère de la Justice 22 actions- 0%
Ministère de l’intérieur 22 actions- 13 %
Ministère de l’Economie 16 actions- 0%
Ministère de Finances 15 actions- 6%
Transport 9 actions – 22%
L’agriculture 18 actions – 10%
Le ministère de la santé 11 actions – 7 %
L’éducation 14 actions – 1 2 %


Bref, au total les objectifs atteints par le gouvernement s’élèvent à 9% soient 12,06 actions réussies sur un total de 134 actions. A regarder de près le bulletin de notes gouvernemental, la médiocrité de leur niveau de classe saute aux yeux et que de manière générale,  la classe est loin d’être atteinte, peut-être dans 5 ans les actions pourront être évaluées à 50%. Au regard de ces résultats, AZALI Assoumani ne peut justifier le maintien de cette équipe gouvernementale à sa place. Et, le peuple constate que le remaniement voire la formation d’une nouvelle équipe est une nécessité, voire obligation.
Mbadakome
 
 

Blog d’actualité économique et sociale des Comores-tendance soilihiste.

cet article L’action du gouvernement se résume à 9% de sa mission est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos