You are here: Home » Actualité Coopération » Lancement du projet PACTE II

Lancement du projet PACTE II

La cérémonie de lancement du deuxième Projet d’Appui à la Crédibilité et à la Transparence des Elections aux Comores (PACTE II) a eu lieu mardi 20 octobre à Moroni, en présence du vice-président en charge des Finances, du ministre de l’Intérieur, de la nouvelle représentante de l’Union européenne Marjaana Sall, de l’ambassadeur de France auprès den l’Union des Comores, entre autres autorités nationales et expatriées.

Ce projet, portant sur un montant global de 4,1millions d’euros, soit plus de 2 milliard de francs comoriens, est financé par le Centre européen d’appui aux processus électoraux.  Son objectif étant de  contribuer à l’organisation d’élections crédibles, transparentes et pacifiques à travers le renforcement des capacités des parties prenantes au processus électoral, selon le ministre de l’Intérieur porte-parole de gouvernement.

«C’est donc avec d’autant plus de satisfaction que je participe aujourd’hui au lancement du Pacte II pour les élections de 2016 en Union des Comores. Ce projet renforcera durablement les capacités de la CENI, soutiendra les activités de sensibilisation de la population, promouvoir la transparence du processus électoral et consolidera la reforme du cadre juridique et institutionnel», a déclaré la nouvelle chef de la délégation de l’Union européenne.

Powered by Comores infos