You are here: Home » COMMUNIQUE DE PRESSE » L’ancien président Azali Assoumani a adressé un message de condoléances au Président français, M. François Hollande.

L’ancien président Azali Assoumani a adressé un message de condoléances au Président français, M. François Hollande.

Dans un message adressé au président français M. François Hollande, l’ancien président de l’Union des Comores Azali Assoumani affirme avoir appris avec une consternation et une extrême tristesse la nouvelle manifestation de folles violences qui ont été perpétrées dans différents quartiers de la capitale le soir du 13 novembre contre des innocents.

Extrêmement choqué, Azali Assoumani a condamné avec « la plus grande fermeté ces attaques odieuses ». Selon lui, « rien ne justifie la tuerie des êtres humains ».

Dans cette lettre adressée au président français, l’ancien président déclare que « cet acte abominable ne s’attaque pas uniquement à la France, mais à l’ensemble de l’humanité ». Il appelle le monde épris de paix et de tolérance à combattre les extrémismes et le terrorisme qu’il qualifie de « nouvelle menace qui déstabilise la sécurité mondiale ».

En cette douloureuse circonstance, ajoute l’ancien président, « Je suis à vos côtés Monsieur le Président, et à côté de la France dans un élan de compassion et de solidarité, et vous prie de transmettre mes sincères condoléances les plus attristées aux familles des victimes et mes vœux de bon rétablissement aux blessés ».

Powered by Comores infos