You are here: Home » Actualités » L’AND AU YÉMEN: COMBATTANT OU CHAIRE À CANON ?

L’AND AU YÉMEN: COMBATTANT OU CHAIRE À CANON ?

L’AND AU YÉMEN: COMBATTANT OU CHAIRE À CANON ?
L’AND AU YÉMEN: COMBATTANT OU CHAIRE À CANON ?L’AND AU YÉMEN: COMBATTANT OU CHAIRE À CANON ?

 

L’envoi d’un contingent de 60 éléments de l’armée du développement national au Yémen pour combattre du côté de l’Arabie Saoudite et ses alliés sunnites suscite beaucoup d’interrogations chez les comoriens. Révélée hier par le quotidien national Alwatwan, la nouvelle continue d’alimenter le débat dans les rues la capitale, Moroni. Et aujourd’hui nous venons d’apprendre plus des détails sur le départ imminent des ces fantassins qui, probablement, prévu pour la fin du mois.

Selon la nouvelle du jour, tout le monde se bouscule pour partir à la guerre compte tenu de l’appât du gain promis par l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens se seraient engagés à verser 100 euros par jour à chaque fantassin pendant un an, soit un total de 18millions de Fc.
Mais au delà des conditions qui attirent autant des volontaires, il nous faut se poser la question suivante : comment le président de la République a pu prendre une telle décision en omettant que l’armée comorienne est inexpérimentée. Ces jeunes qui pour la plus part n’ont jamais eu l’occasion de maniller les armes modernes, encore moins savoir comment utiliser un lance-roquettes ? Est-ce de cette façon que l’imam colonel AZALI veut réduire le chômage dans ce pays, en envoyer ces jeunes servir de chaire à canon?
Face à cette décision pour le moins controversée, nous appelons à toutes les mamans et à toutes les femmes qui ont un fils ou un mari dans l’armée comorienne de se demander pourquoi laisser ces enfants aller mourir pour une guerre qui n’est pas la leur?
Il ne faut pas voir que l’argent dans cette affaire, mais plus tôt les cercueils qui vont débarquer à l’aéroport de Hahaya? Surtout, vous devez exiger du colonel AZALI d’envoyer son fils Loukmane parmi les têtes plumées et les poitrines décorées qui vont accompagner ces soldats. Bonne chance fils des Comores.
Mbadakome

Powered by Comores infos