You are here: Home » Actualités » L’avocat Nadjim »Mayotte est revendiquée par des gouvernants qui n’arrivent même pas à gérer trois îles »

L’avocat Nadjim »Mayotte est revendiquée par des gouvernants qui n’arrivent même pas à gérer trois îles »

​La décision interdisant l’île de Mayotte de défiler sous leur drapeau ne cesse de faire réagir. Les comoriens, en empêchant les jeunes mahorais de défiler et brandir le drapeau tricolore, refusent donc de reconnaitre l’appartenance de l’île de Mayotte à la France.

L’avocat Mahorais, Nadjim Ahamada a déclaré sur Facebook, « Mayotte est revendiquée inlassablement par des gouvernants qui n’arrivent même pas à gérer trois îles.  40 ans d’indépendance et toujours le chaos économique. Le peuple comorien se meurt et les politiques se gavent. Il est plus que temps d’adopter une autre posture vis à vis de Mayotte et ne plus mettre d’obstacles à son émancipation et son développement ainsi qu’à son rayonnement dans la région ».

Sur les réseaux sociaux une violence verbale s’est installée entre frères mahorais et ceux des autres îles. Ce n’est pas la première fois qu’une telle décision a été prise. En 2001 déjà, les jeunes mahorais n’avaient pas pu se présenter en tant qu’entité propre aux jeux des jeunes de l’océan indien. Ils avaient intégré la délégation réunionnaise, plutôt que celle des Comores, puisqu’ils avaient le choix.

Powered by Comores infos