You are here: Home » Actualités » Le 1er mai, journée mondiale du travail

Le 1er mai, journée mondiale du travail

Le 1er mai, journée mondiale du travail

Un message pour le BIT(Bureau International pour le Travail)

Cette journée est le symbole de la lutte des travailleurs qui nous a permis de prendre conscience sur le fait que le patronat est l’ennemi numéro un du syndicalisme, ce que le capitalisme est au communisme.

Tout comme le rêve du travailleur est fondé sur l’augmentation des salaires et l’atténuation des conditions du travail de plus en plus affligeantes, de la même façon que l’accumulation du profit par l’exploitation du salarié est inscrite sur l’ADN du patron.

Ceci étant que depuis la révolution industrielle à nos jours, la vision capitaliste n’a pas changé d’un iota. En effet les agressions caractérisées par le colonialisme et l’impérialisme sont aux antipodes de la paix dans le monde. Tout comme l’esclavagisme et le pillage des ressources naturelles ont détruit la race noire et stoppé son évolution. Ces méthodes arbitraires et inhumaines continuent encore à paupériser les pays en développement et  accroissent la pauvreté à travers le monde.

Cette lutte entre syndicalisme et patronat, entre riche et pauvre, a conduit au capitalisme à se doter d’armée de destruction massive  afin de continuer à assurer son hégémonie sur les plus faibles.

Mbadakome
 

Powered by Comores infos