You are here: Home » Actualités » Le candidat Salimou Mohamed Amir est arrivé ce matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle où un grand nombre de comoriens l’attendaient.

Le candidat Salimou Mohamed Amir est arrivé ce matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle où un grand nombre de comoriens l’attendaient.

Le candidat Salimou Mohamed Amir est arrivé ce matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle où un grand nombre de comoriens l’attendaient.Le Général Salimou Mohamed Amir

Ils se sont déplacés des 4 coins de la France pour accueillir ce porteur d’espoir.

En tête du cortège, MWASHIWA, le pugnace.

Pour rappel, ce parti s’est toujours battu pour les droits du citoyen, un meilleur cadre de vie, et une justice équitable.

A des milliers de kilomètres, il avait fait entendre sa voix pour condamner les détournements, les ventes de la « citoyenneté » et avait même prédit les enjeux. Il s’était déplacé aux côtés de celles et ceux qui ont choisi l’exil, persuadés qu’ailleurs ça ne pouvait pas être pire. Il avait dénoncé l’arrestation arbitraire du candidat Salimou alors Général des armées comoriennes.

C’est dans ce contexte que le parti a fait la connaissance de Salimou , coupable idéal d’une machination politico judiciaire qui visait à supprimer tout ce qui pouvait représenter un obstacle à la pérennisation d’une chimère au pouvoir.

Aujourd’hui, « alive and kicking », Salimou fait son entrée en politique, ce qui ravive l’espoir des comoriens.
Décisif, lucide et très attendu par le peuple, sa candidature a été fortement acclamée malgré la grande modestie qui le caractérise.

Il est à Paris depuis ce matin. Au programme, un agenda saturé qu’il devra respecter en quelques 3 semaines.

Dans sa tournée, MWASHIWA, et toujours MWASHIWA à ses côtés, pour son candidat idéal. Car Salimou n’est pas Ikililou ! Et il sait apprécier les choses à leur juste valeur.

Le choix de ses vice- présidents n’est pas anodin : de la Grande Comore à Anjouan, en passant par Mohéli, Salimou a fait un choix exceptionnel.

Là où certains misent pour le plus célèbre en matière de détournement de mineures ou de deniers publics, synonyme de prestige, de richesse et donc de garantie financière pour les campagnes électorales, notre futur Président voit dans son orbite un homme associatif, le plus humble qui soit ; célèbre lui aussi ; mais autrement : de part sa volonté et sa disponibilité à soutenir ces concitoyens qui sollicitent son aide, que ce soit sur le plan social, administratif ou juridique, un homme qui aime son peuple et qui donnerait tout pour lui garantir un avenir meilleur !

La voie est toute tracée. Des Vice-présidents recherchés à la loupe.

Au cadre social que représente M.MANSOIBOU, s’ajoutent le médical représentée par M. ABDOU Mohamed et l’Educatif, projet phare attribué au professeur Mohamed CHAHALANE.

D’autres nous diront : Et l’électricité ? Et les routes ? Et l’eau potable ?

Je leur répondrais tout humblement : on connaît la chanson. Lorsque vous serez bien encadrés, lorsque votre santé sera assurée et que vous aurez une éducation adéquate et bien adaptée aux besoins du pays, alors vous ne poserez plus ce genre de question. Et surtout, vous ne vous laisserez jamais avoir.

MWASHIWA, pour le meilleur des candidats
La secrétaire Générale du parti. A.Z.Mariama

Powered by Comores infos