You are here: Home » Actualités » "LE CHANGEMENT" Anjouan qui Vire au ROUGE

"LE CHANGEMENT" Anjouan qui Vire au ROUGE

"LE CHANGEMENT" Anjouan qui Vire au ROUGE

 

Ici, à Anjouan On a tourné la bonne page pour une mauvaise !!!
 
Je viens de recevoir sur mon téléphone, un message annonçant la rentrée officielle des élèves de la Nouvelle école d’excellence à Moroni,…..
 
A vrai dire, je ne sais plus quoi penser. D’un côté, je suis content de voir l’idée se rependre dans les autres îles mais de l’autre côté, je suis très triste pour ces jeunes élèves Anjouanais. L’île mère de cette idée ingénieuse. Cette dite École est fermée, les mobiliers pourrissent dans les magasins du lycée de Mutsamudu, (Matelas frigo, etc.). Mana yapvavo karissitsachiwa râ SOMA. Puisqu’il s’agit d’une idée excellente de l’ancien Gouverneur d’Anjouan Anissi Chamsidine.
 
Be moussihafilihe…..
 
Sur la Sourate al-Imran, verset 196-, Allah dit:  » que le changement des méchants (hypocrite, injuste, etc.) dans le pays ne te trompe pas! Il s’agit d’une moindre jouissance. Oh, Anjouanais(e) est ce vraiment le changement que vous voulez?… Allah nous demande de se concurrencer en bien…..L’autre a fait un lycée excellent, Pourquoi-pas une université Excellente ?……
 
Punir, punir, punir et encore punir….. C’est une rage incontrôlable. Tout ce qu’Allah veut voir en nous, c’est ce côté meilleur de chacun d’entre nous. Vous savez, ce bon Dieu nous aime nous les (humains). Il a presque 100 attributs parmi lesquels il y’a celui de « Chadidoul Inkab ». Lorsqu’il nous parlait nous les humains, il a commencé par  » Bismillah r-Rahmani r-Rahim, Au nom d’Allah le Miséricordieux, le très Miséricordieux » mes chers concitoyens, Allah aurait très bien pu dire :  » Bismillah Chadidoul- inkab » mais Il nous a parlé avec autant de Miséricorde. Il nous demande d’en faire pareil. Pour finir Allah dit dans An-Nahl, verset 16 que:  » Si Dieu Châtiait les hommes (immédiatement) pour leurs injustices, Il ne laisserait sur terre aucun être Vivant. Mais Il les renvoie à un terme déterminé…..Comprenez vous ce que ça veut dire?
 
Alors Anjouanais soyez Calme……Oui Ça fait Pitié.
Saifidine Houmadi

Powered by Comores infos