You are here: Home » Actualités » LE COMITÉ DE SOUTIEN DE LA CANDIDATURE DE HAMADA ABDALLAH AU POSTE DE GOUVERNEUR DE L'ÎLE DE NGAZIDJA ( Grande Comores )

LE COMITÉ DE SOUTIEN DE LA CANDIDATURE DE HAMADA ABDALLAH AU POSTE DE GOUVERNEUR DE L'ÎLE DE NGAZIDJA ( Grande Comores )


 POINT DE PRESSE

Le comité de soutien de l’ancien ministre de l’intérieur et de l’information de l’Union des Comores , son excellence Mr HAMADA Abdallah au poste de Gouverneur de l’île autonome de Ngazidja salut la décision sage et réfléchie de la cour constitutionnel du Pays . Pour mémoire , cette auguste organisme avait invalidé sa candidature pour des raisons non conformes à la réalité . Fort heureusement elle s’est rendu compte très vite au point de la valider après le recours fait par le candidat lui même et par son comité de soutient en France .
Aujourd’hui c’est au tour de son comité de soutien de l’île de la Réunion de monter au créneau . Tout le monde le sait mais rien ne m’empêche de rappeler que parmi les candidats au poste de gouverneur dans l’île autonome de Ngazidja , seul HAMADA Abdallah est capable de remettre notre île sur les rails .
C’est un homme politique intégré , déterminé , bien préparé pour répondre aux attentes des Grands Comoriens . Son expérience et sa détermination sont visibles et palpables . Plusieurs fois député , Directeur des Sociétés d’État et Ministre . Il n’est pas étranger de ce qui se passe au Pays . En plus , c’est un comorien de souche , un Grand notable et politicien en même temps . D’ailleurs c’est grâce à lui et son expérience indéniable que le Gouverneur sortant Monsieur M.S.Soilihi a pu mettre en place les Communes de l’île de Ngazidja . Il s’est imposé physiquement et politiquement pour que la réforme liée à la mise en place des Communes soit appliquée . Maintenant grâce à l’ancien Ministre de l’Intérieur Mr HAMADA Abdallah ces communes s’installent progressivement dans notre île , c’est un grand pas qui a été fait en faveur du développement de nos institutions .
L’objet de ce point de presse est d’informer le peuple comorien que le prochain locataire de MRODJOU s’appelle HAMADA Abdallah car non seulement il connaît les comores et les comoriens mais aussi , il maîtrise leur besoins . Si vous lui faites confiance , il va y répondre sans trop attendre . Ainsi j’invite tout le monde à voter pour lui afin que l’île de Ngazidja puisse voir un jour le bout du tunnel . En France et à la Réunion nous nous sommes mobilisés autour de sa candidature . Merci à tous de nous avoir lu et compris .

HOUSSEINI OUMOURI , chef de fil.

Powered by Comores infos