You are here: Home » Actualités » LE COMITE DE SOUTIEN DU GENRAL SALIMOU, ENCOURAGE LE PROJET DE MORONI

LE COMITE DE SOUTIEN DU GENRAL SALIMOU, ENCOURAGE LE PROJET DE MORONI

Le Comité de Soutien du Général Salimou encourage toute initiative visant au bien être de la Diaspora et du développement des Comores.

 

Ayant pris connaissance à travers les réseaux sociaux de la grande soirée de la ville de Moroni le 17 octobre à Nanterre et dont l’objectif , est permettre la capitale de notre pays, de s’approprier à Marseille des salles de fête, de festivités, et de réunion , pouvant être mises à la disposition à d’autres associations qui en feront demande pour répondre à leur besoins, nous, comité de soutien du Général salimou à travers ce communiqué souhaitons participer à l’encouragement de cette initiative.

 

Les associations de Moroni distinguent bien la double définition de la ville, qu’est celle de l’Etat et celle d’une cité citoyenne. Elles continuent de participer depuis des années aux projets de réfection et de développement de l’espace.

Le comité de soutien du Général applaudit, la ville de Moroni surtout ce projet exemplaire. De telles initiatives font rupture à la consommation passive à laquelle, nous comoriens avons l’habitude de s’atteler.

 

Ces bonnes actions doivent être multipliées et ont déjà place dans notre projet sociétal 2016, et accompagné d’un package d’actions. Le Gal Salimou adhère totalement, il nous faut du changement pour réussir dans les Hommes, et dans les projets d’Etat.

 

Bravo nos citoyens ont une longueur d’avance en ce qui concerne leur quotidien et leurs localités par rapport à l’Etat. Nous faisons appel à la diaspora à nous joindre pour renforcer les perspectives 2016. Ce qui est sûr, le changement ne viendra pas de ceux qui nous ont entrainés jusqu’ici.

 

Le Comité de Soutien du Général Salimou en France