You are here: Home » Actualité » Le Congrès de Lyon est bien dans le vent de l’Histoire

Le Congrès de Lyon est bien dans le vent de l’Histoire

Le Congrès de Lyon est bien dans le vent de l’Histoire

Les résultats ont été à la hauteur des attentes du peuple

Par ARM

     Le samedi 5 octobre 2019, s’est tenu le Congrès de Lyon. Ce Congrès est dans le vent de l’Histoire et y a déjà fait son entrée. C’est un congrès historique. Les Comoriens aimant leur pays ont beaucoup prié pour que les patriotes sincères réunis à cette occasion se focalisent sur les intérêts du pays et non sur la beauté des costumes des uns et des autres, sur l’élégance des uns et des autres, sur la maîtrise par les uns et les autres du subjonctif et du conditionnel passé deuxième forme, et sur les ambitions politiciennes cachées ou connues des uns et des autres. Les Comoriens aimant leur pays étaient soucieux parce que les sensibilités politiques qui combattent la dictature sont d’une très grande diversité: 29. Par exemple, celle défendue par ce site exclut tout discours et se focalise sur la lutte armée en vue de la libération du pays d’un dictateur fou, inculte, bouché, voleur, assassin et destructeur.

     La Déclaration de Lyon permet de constater que le but recherché n’a pas varié d’un iota: le renversement de la dictature mâtinée de terrorisme du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Ce renversement, qui suppose une lutte armée, n’est pas une fin en soi, mais l’événement qui doit permettre aux Comores de retrouver la paix, la sécurité, la stabilité, la concorde civile, la cohésion sociale et les libertés confisquées au lendemain du 26 mai 2016. Les Comoriens sont impatients de voir les résolutions adoptées à Lyon se transformer en réalités politiques, bien évidemment après le déclenchement de la lutte armée.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 7 octobre 2019.

Powered by Comores infos