You are here: Home » Actualités » Le courrier présidentiel : ELBACK en meeting

Le courrier présidentiel : ELBACK en meeting

Le courrier présidentiel : ELBACK en meeting
Le courrier présidentiel : ELBACK en meeting

 

Hier 30 janvier, l’ancien président ELBACK a ouvert son premier meeting politique à Pierrefitte dans la région parisienne, en présence de son candidat M.Hassani HAMADI . Et, malgré un temps scrabble, les comoriens se sont rendus à ce rendez-vous en masse. Ils étaient environ 450 personnes qui ont fait le déplacement.
Comme à l’accoutumée, après le kalimatichoukran, le candidat à l’exécutif a pris la parole devant un public conquis. Et, au cours de son allocution, l’ancien ministre des finances a défendu avec énergie son bilan durant les 9mois passés aux finances, il a créé la banque postale, contribué à l’implantation d’EXIMBANK et la réduction des coûts d’inscription à l’université, l’achat des bus pour transporter les étudiants. Par ailleurs, il souhaiterait une fois élu, faire de la santé des comoriens, de l’électricité et la construction des infrastructures routières son cheval de bataille. Il a également promis de revaloriser la pension de retraite pour les comoriens qui en ont le droit. Pour la diaspora, il s’engage à acheter deux ou trois avions pour desservir les Comores. Un programme bien chargé, mais avec quels moyens attend-t-il financer ses projets (ndlr) ?
Quant à l’ancien président ELBACK son allocution a été très courte et particulièrement inaudible.
Globalement meeting réussi même si le bilan de 9mois est présenté exagérément et maintenant il reste au président ELBACK a réussir leur prochain meetings de Marseille et surtout celui de Moroni. Bon vent les amis !
Mbadakome

Powered by Comores infos