You are here: Home » Actualités » Le courrier présidentiel : la dernière ligne droite pour les candidats

Le courrier présidentiel : la dernière ligne droite pour les candidats

Le courrier présidentiel : la dernière ligne droite pour  les candidatsLe courrier présidentiel : la dernière ligne droite pour  les candidats

 

A quelques heures de l’ouverture officielle du vote partiel dans les treize bureaux à Anjouan, la température monte d’un cran. Demain matin, la capitale des Comores se déplace à Mutsamudou oû les populations seront les faiseurs du Président.
Quoi qu’il arrive, ils vont entrer dans l’histoire d’avoir joué un rôle majeur dans le choix de celui qui va succéder à Ikilillou Dhoinine. La Haute cour, L’armée, la Communauté internationale ou encore la presse internationale, les leaders politiques, tous montrent que c’est un moment prépondérant pour l’avenir du peuple. Il faut dire que tous les leaders des partis politiques, que ce soient de l’opposition ou ceux du pouvoir, se disent prêts à aller jusqu’au bout pour convaincre les populations. Selon notre envoyé spécial sur place à Anjouan, l’Armée nationale de développement (AND), chapeautée par le chef de l’état -major en personne, est sur les dents. Elle a en effet quadrillé les coins stratégiques qui mènent vers les périmètres des bureaux de vote. Les deux clans battent ce soir campagne à tout va, jusqu’au bout. Selon toujours notre correspondant à Mtsamudu, la défaite du colonel Putschiste est perfectible et la vieille recette de Sambi ne fonctionne plus. Mais les partisans de ce dernier n’en pensent pas moins. Il faut par ailleurs souligner que la Communauté internationale qui avait reconnu des défaillances lors des deuxièmes tours veut se racheter de ses erreurs. Elle souhaite asseoir son autorité afin de garantir la paix et la stabilisés du pays. Ainsi soit-il!
Seule absence de ce grand rendez-vous la CENI qui a été défaite de ces fonctions par le président, grand docteur IKILILOU.
Mbadakome

Powered by Comores infos