You are here: Home » Actualités » Le courrier présidentiel:Ça y est ! La distribution des enveloppes d’argent a commencé

Le courrier présidentiel:Ça y est ! La distribution des enveloppes d’argent a commencé

 

Le camp du candidat Mohamed Ali Soilih alias Mamadou à pied d’œuvre

On a fini par comprendre le pourquoi de l’assurance affichée par le camp Mamadou pour remporter l’élection présidentielle, et ce, malgré son bilan catastrophique caractérisé par une pénurie de toute sorte, notamment, les besoins les plus élémentaires,  que sont l’eau potable, électricité, éducation et santé, après avoir été presque 10 ans, pour ne citer que ces deux derniers mandats,  patron du plus grand Ministère des Finances, du Budget et de l’Economie.

A cela s’ajoutent les  affaires louches dans lesquelles il est directement impliqué et complice, à savoir, le tristement célèbre affaire Boullemining (il a usurpé la signature du vice-président Fouad Mhadji), à l’issue de laquelle notre pays a été trainé en justice et plus récemment l’affaire dite handouli. 
 
D’aucuns se demandent et cherchent à savoir la raison de cette certitude à la victoire, là où la logique voudrait que le doute devrait les gagner en raison de tous ces boulets qu’ils traînent, d’autant que ce ne sont pas les soutiens quasi-insignifiants des partis assoiffés du pouvoir, comme le Mouroua, qui n’a de Mouroua que de nom, car aujourd’hui son « leader » Abas Mohamed Dahalane fait le griot pour espérer un poste ministériel, enterrant les convictions et la politique du salon, qui feront gagner Mamadou.

On savait qu’un hold up électoral est en préparation, on sait aussi que la CNI dont deux de ses Commissaires viennent d’être débarqués illégalement et la Cour Constitutionnelle sont sous contrôle de la Présidence, tout ça pour créer les conditions d’une victoire illégitime de Mamadaou.

Et comme tout cela ne suffit pas, aussitôt la campagne ouverte, une grande opération de distribution d’enveloppe d’argent a été lancée pour acheter les consciences et a débuté dans le Bambao.

Les lieutenants de Mamadou font des visites nocturnes dans les villages, munis d’une importante somme d’argents qui sera distribué dans chaque maison et chaque enveloppe contient 25 000 fc selon les premiers bénéficiaires. Un vrai arsenal de guerre, il suffit de faire le calcul !

Le conseil qu’on peut se permettre de donner à nos compatriotes consiste à leur dire : Prenez, prenez car c’est l’argent du contribuable, votre argent.

Mais comme cet argent aurait pu servir à doter l’hôpital de moyens de fonctionnement, à servir  pour fournir de l’électricité et de l’eau, prenez- le et rassemblez- le pour faire œuvre commune dans nos villes et villages, comme ils n’en sont pas capables de faire.

Mais surtout ne votez pas pour eux, car le vote du peuple n’est pas à monnayer !
Il faut les sanctionner, ils ne méritent pas notre confiance.

Votons Fahmi Said Ibrahim, le seul qui incarne l’espoir du changement et soucieux de notre avenir.

Jeunesse Juwa-Pec   

Powered by Comores infos