You are here: Home » Actualités » le courrier présidentiel/:Quand nos amis de l’UPDC jouent les pompiers pyromanes

le courrier présidentiel/:Quand nos amis de l’UPDC jouent les pompiers pyromanes

le courrier présidentiel/:Quand nos amis de l’UPDC jouent les pompiers pyromanes

Ces derniers temps, le gouvernement ne cesse de s’insurger contre les soupçons de détournement du suffrage universel, étayés par l’opposition, et pourtant, les faits sont têtus et éloquents.

D’abord, 2 des commissaires de la CNI ont été relevés de leurs fonctions, pour avoir osé dénoncer les dysfonctionnements  qui règnent dans cette Institution, même si, par la suite ils ont été rétablis par la Cour Constitutionnelle. Une fois n’est pas coutume, je touche du bois…

Ensuite, une crise est née à Anjouan à quelques jours de la primaire pour les présidentielles et le premier tour des élections des gouverneurs, parce que nos amis de l’UPDC veulent désigner unilatéralement, les Présidents et autres membres des bureaux de vote, en violation du code électoral.

Des militants de l’opposition ont fait l’objet d’agressions physiques, ce qui a conduit le Ministre de la justice de se rendre dans l’Ile pour s’enquérir de la situation et constater finalement que les auteurs de ces agissements ne sont autres que les partisans de l’UPDC.

Alors une question toute simple, expliquez-nous les raisons de ces agissement, si ce n’est pour préparer un hold-up électoral !

Said Omar Badaoui

Source Facebook: 

Powered by Comores infos