You are here: Home » Actualités » Le Croissant-rouge émirati appui la faculté des sciences et le Chr de Fomboni

Le Croissant-rouge émirati appui la faculté des sciences et le Chr de Fomboni

Cet appui financier contribuera à la réhabilitation de la Faculté des sciences de l’Université des Comores et la bibliothèque centrale de l’établissement. Il servira à l’achat de matériels et d’équipements dont une centaine d’ordinateurs et des imprimantes. Le projet entre dans le cadre du partenariat entre le Croissant-rouge des Emirats arabes unis (Uae) et le Croissant rouge comorien (CrCo).

Une délégation du Croissant rouge des Émirats arabes unis est attendue à Moroni, incessamment, pour assister à la cérémonie de remise «des dons» à l’Université des Comores et le Centre hospitalier régional (Chr) de Fomboni à Mwali, a annoncé le chargé de la coopération au Croissant rouge comorien, Mohamed Safari. «Cette initiative du Croissant rouge des Émirats arabes unis, à travers ses homologues comoriens, entre dans le cadre de la réalisation de nombreuses infrastructures socio-sanitaires de base, sous forme de kit au profit de l’Union des Comores.», a-t-il expliqué.

Les travaux de réhabilitation de la Faculté des sciences de l’Université des Comores ont déjà démarré depuis le mois d’octobre dernier et prendront fin le 23 novembre. Une délégation de l’Université et des responsables du Croissant rouge comorien a effectué mardi une visite guidée pour évaluer les travaux déjà engagés. «Il s’agit d’un suivi technique des travaux. L’objectif est de constater l’état d’avancement des travaux», a-t-on indiqué. A en croire le chef de l’entreprise, Mroipvili Mabadi, ajoutant que les activités avancent bien même s’il peut y avoir des travaux de finition à réaliser. «Généralement, une marge de 10% représente une bonne sécurité pour faire face aux imprévus», a-t-il souligné.

Dans son intervention, le doyen de la faculté des Sciences, docteur Achmet Saïd a, au nom de l’Udc, remercié le donateur pour «son soutien de qualité». Le chef de la faculté s’est réjoui des fruits de la coopération liant les Comores et les Emirats. «A travers ce projet, les Emirats arabes unis viennent, une fois de plus, de démontrer qu’ils demeurent un partenaire stratégique et un ami sur lequel les Comores peuvent toujours compter», a déclaré Achmet Ahmed selon qui le projet contribuera à renforcer les capacités de travail de l’établissement.

Powered by Comores infos