You are here: Home » Actualité » Le Député Tocha Djohar Abdallah a fui et est à Paris

Le Député Tocha Djohar Abdallah a fui et est à Paris

Le Député Tocha Djohar Abdallah a fui et est à Paris

Aux Comores, il n’existe plus d’immunité parlementaire

Par ARM

     Ce fut un signe du destin. Ce vendredi 3 mai 2019, il a suffi d’une seconde d’inattention pour que le blogueur soit obligé de partir en vitesse de Pamandzi vers la gare maritime de Dzaoudzi. Le voici donc à la gare maritime de Dzaoudzi pour remettre à un frère un colis en partance pour Grande Terre. Il fut appelé par deux patriotes sincères installés dans un taxi qui devait se rendre à l’Aéroport de Mayotte. Et là, surprise: dans le taxi, il y avait bel et bien le valeureux Député Tocha Djohar Abdallah! Le petit groupe devait se rendre à l’Aéroport pour se renseigner sur les horaires des départs des avions pour Paris. Et, le samedi 4 mai 2019, nouvelle surprise: l’honorable Député Tocha Djohar Abdallah est arrivé à Paris, fuyant la dictature mortelle et sanglante du mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

     Cette fuite est un nouveau clou planté sur le cercueil de l’État aux Comores: on n’arrête jamais un parlementaire pour des raisons politiciennes. Un Député – ou un Sénateur – est un parlementaire. Il est couvert par l’immunité parlementaire. En tant que Député, le patriote Tocha Djohar Abdallah n’aurait jamais dû fuir son pays. Mais, aux Comores, pour éviter une arrestation illégale et arbitraire, il était devenu ce qu’il qualifiait lui-même de «Sans domicile fixe – SDF». Il ne vivait plus. Il n’avait plus de vie aux Comores. Mais, le frère Tocha Djohar Abdallah aura bientôt la joie de revoir les siens, aux Comores…

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 4 mai 2019.

Powered by Comores infos