You are here: Home » Actualités » Le Dossier"BOULE MINING" et la Candidature de Mohamed Ali Soilih dit Mamadou à la Présidence

Le Dossier"BOULE MINING" et la Candidature de Mohamed Ali Soilih dit Mamadou à la Présidence

Le dossier « Boule Mining » et la Candidature de Mohamed Ali Soilih dit Mamadou à la Présidence
Nous vous avons promis d’autres informations, à ce jour, ce qui est certain c’est que pour l’Etat Comorien et la population, la note à payer sera très lourde.
Rien que les honoraires payés aux avocats pourraient atteindre plus de 100 millions de Francs Comorien. Un contrat signé en catimini t tout celà pour percevoir une commission de plus de 300.000 euros!  Ce scandale a pour base des acteurs Hauts dignitaires de l’Union des Comores et bien entendu le dénommé MAMADOU.C’est vrai, que nous avons le droit de nous poser cette question: les Dirigeants de BOULE MINING, sont-ils autistes? Pourquoi accepter de signer des accords aussi importants que la recherche de pétrole en cachette? Vous aussi vous aurez à vous expliquer mais aujourd’hui voyons la responsabilité de ces roitelets comoriens qui prennent les finances de l’Etat comme atant leur chasse gardée!
D’abord BOULE MINING demande des dommages et intérêts de plus de 4 milliards d’euros, pour l’annulation par l’Etat des Comores d’un contrat qui le liait avec Boule Mining pour 50 ans.Ce contrat de la honte a été signé avec la bénédiction de Ikililou et maintenant que voit-on ce Mamadou en affiche qui annonce sa candidature à la Présidence de la République. Comment appelle-t-on ce geste ? du mépris, irrespectueux envers la population Comorienne et encore plus envers la Communauté Internationale, habituée certes aux excès des politiciens de la région, mais là c’est tout de même du toupet!
Ses complices,en commençant par le chef de l’Etat qui a fermé les yeux face à cette escalade, l’ancien ministre Mtara Maecha, un des facilitateurs de ce scandale financier,doivent maintenant répondrent de leurs agissements devant la Cour d’arbitrage de Paris, qui statue sur cette affaire et nous savons de source autorisée qu’une enquête discrète à été éffectuée pour connaître les sources du financement de sa maison en construction à Moroni. et ce à l’insu de ses protecteurs! Il faut reconnaître que dans d’autres Pays ce genre d’abus auaient été un motif de colère, ici aux Comores, tout parait normal. La République, demande une gouvernance saine et surtout objective, ce qui arrive au PRM Hery , qui voit les députés Malgaches voter sa destitution pour incompétence, aux Comores ce serait le contraire
Ikililou sacrifie son pays pour ses propres intérêts et son Parti politique va probablement officialiser la candidature de MAMADOU en fait Mohamed Ali Soilih pour la candidature à la Présidence de 2016.La Honte absolue.
Nous avons hâte de voir qui osera venir à la cérémonie qui se déroulera le 6 juin , car insulte et non respect de la Nation Comorienne à ce niveau méritent non seulement la colère mais aussi l’arrestation immédiate pour haute trahison.
Comoriennes, Comoriens l’heure est à une prise de conscience pour chacune et chacun de vous et croiser les bras devant cette situation, est une faute patriotique.De toute façon, MAMADOU nous vous promettons une campagne rude très mouvementée car votre place n’est nullement dans des meetings, mais dans un abri où vous avez si souvent jetés des Citoyens qui oànt osés vous dire:NON CELA SUFFIT!.

source : 

Le Dossier"BOULE MINING" et la Candidature de Mohamed Ali Soilih dit Mamadou à la Présidence | Le Club de Mediapart

Le Dossier »BOULE MINING » et la Candidature de Mohamed Ali Soilih dit Mamadou à la Présidence | Le Club de Mediapart

Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart.

via : blogs.mediapart.fr

Powered by Comores infos