You are here: Home » ACCUEIL » Le fils de Bobocha AHMED Abdou Inssa a Visité son père en cellule

Le fils de Bobocha AHMED Abdou Inssa a Visité son père en cellule

La CNDHL ( Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés) s’emploie à faire respecter les droits des détenus aux Comores. Une équipe de la CNDHL a reçu hier, vendredi 30 avril 2021, Monsieur Ahmed Abou Inssa, fils aîné de Monsieur Inssa Mohamed alias Bobocha lequel a confirmé avoir bien rendu visite le même jour à celui-ci à son lieu de détention.Conformément à la loi, toute personne détenue est en droit de recevoir des visites d’un membre de sa famille.

La CNDHL veille au respect de cette disposition fondamentale consacrée par la constitution et les lois comoriennes ainsi que les traités et chartes internationaux en la matière ratifiée par l’Union des Comores. Toute personne, quelle que soit la raison de sa détention, mérite un traitement digne conformément à la résolution 43/173 de l’Assemblée Générale des Nations unies adoptée le 9 décembre 1988 et la Déclaration de Kampala du 21 juillet 1997, sur les conditions de détention dans les prisons en Afrique.

Après plusieurs jours de travail, la CNDHL a demandé et obtenu des autorités judiciaires le permis de communiqué pour permettre à Monsieur Ahmed Abou Inssa, fils de Bobocha de voir son père .La CNDHL poursuit ses diligences et actions afin de faire respecter les droits de tout détenu aux Comores. La CNDHL ne dérogera pas à ses missions premières de veille et de protection des droits fondamentaux de tout citoyen.

CNDHL

Powered by WPeMatico