You are here: Home » Actualités » Le gouverneur accomplit la prière de vendredi à Dembeni

Le gouverneur accomplit la prière de vendredi à Dembeni

IMG_20151016_122422

Le gouverneur de l’île de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a dirigé la prière du vendredi 16 octobre à Dembeni où un accueil chaleureux lui a été réservé par la population de toute la région de Badjini. Ce déplacement dans le Badjini a donné lieu à une cérémonie publique marquée par trois interventions et qui a vu la présence de notables et de cadres venus de tous les coins de Ngazidja.

Ce fut d’abord, un message de bienvenue prononcé par un grand notable de la ville qui s’est félicité, au nom de toute la communauté locale, du rapprochement politique entre le gouverneur et beaucoup de cadres de la ville notamment l’ancien député   Ibrahim Ali Mzimba.

Le deuxième orateur, le grand notable Abdou Chakour originaire du village de Mohoro, qui parlait au nom de la région de Badjini, a loué les efforts de l’Exécutif de Ngazidja pour répondre aux besoins de la population « malgré les maigres ressources dont il dispose», a-t-il indiqué. Il a cité, à titre d’exemple, la distribution gratuite de fournitures scolaires à tous les élèves des écoles primaires publiques ou encore leur prise en charge totale en matière de soins de santé.

Ce deuxième intervenant a également renouvelé la confiance de la population de Badjini à l’endroit du gouverneur Mouigni Baraka qui, selon le même notable, « mérite de se porter candidat pour présider aux destinées du pays tout entier ».

Dans son intervention, le gouverneur a présenté ses meilleurs vœux à la population à l’occasion du Nouvel An musulman. Le premier magistrat de l’île a dit attendre le moment venu  pour s’exprimer au sujet de l’élection du président de la République, en précisant qu’il reste attentif aux appels qui viennent de partout dans l’archipel pour lui demander de présenter sa candidature.

Powered by Comores infos