You are here: Home » ACCUEIL » Le Gouverneur Anissi Chamsidine reçu par la Représentante Résidente du PNUD à Moroni

Le Gouverneur Anissi Chamsidine reçu par la Représentante Résidente du PNUD à Moroni

C’est au siège de l’ONU à Moroni que le Gouverneur de Ndzuwani, SEM Anissi Chamsidine, à été reçu dans la journée de ce jeudi par la Représentante Résidente du PUND, Fenella Frost, en présence de son Assistant et Conseiller Programme, Youssouf Mbechezi.

L’entretien a porté sur des projets du développement de l’Île Autonome de Ndzuwani et la crise sanitaire mondiale de la Covi-19. Sont parmi les sujets abordés : le projet de santé scolaire lancé à Pomoni par le Gouvernorat, la nécessité d’une enquête socio-économique pour l’évaluation des impacts de la Covid-19, la conservation des patrimoines historiques dont la citadelle de Mutsamudu, le problème des déchets de la capitale Mutsamudu, les difficultés d’accès à l’eau et l’épanouissement de l’Ecole Nationale de Police sise à Anjouan.

Le Gouverneur Anissi Chamsidine a affirmé sa volonté d’étendre le projet pilote de santé scolaire dans l’ensemble de l’île d’Anjouan. Quant à la Représentante Résidente de cette institution onusienne, elle a manifesté sa disponibilité à accompagner le Gouvernorat dans ses projets et cela en coordination avec les Ministères concernés.

GN

Powered by WPeMatico