You are here: Home » Actualités » Le Gouverneur de Ngazidja Inaugure l’école primaire de Sada-Hamahamet

Le Gouverneur de Ngazidja Inaugure l’école primaire de Sada-Hamahamet

Le Gouverneur de Ngazidja Inaugure l’école primaire de Sada-Hamahamet

Palais de Mndrodjuwu, le 28 /10 /2015

L’école primaire de Sada Hamahamet est Construite sur fond propre FADC, en partenariat avec le Gouvernorat de Ngazidja . Le gouverneur et son exécutif étant les responsables des écoles primaires, collèges et lycées se sont rendus pour l’inauguration où un accueil plus que chaleureux leurs a été réservé.

Plusieurs discours : Notables, adjoint au maire de la localité ont remercié et reconnu l’importance que le Gouverneur Mouigni Baraka accorde à l’éducation des enfants surtout ruraux et lointains des grandes agglomérations et notamment à son appuie pour la constructions de salles de classes en milieu rural, mais aussi, à l’instauration d’un système d’assurance Santé pour les écoliers du primaires, des secondaires, et des lycées .. L’œuvre du Gouverneur à l’égard de l’éducation ne s’arrete pas là, puisqu’il assure chaque année, la fourniture scolaires de tous les élèves du primaires, et des bourses octroyés, chaque années, par concours, pour les nouveaux bacheliers .

Et la population s’est engage à se mobiliser pour la cause de Mouigni Baraka qui a toujours œuvré pour l’éducation .Mouigni Baraka c’est l’homme de l’éducation des jeunes. A martelé le Maire de la localité .. Le gouverneur, sans parler du sujet des élections à venir, a remercié la FADC de son apport a l’éducation par des actes mais aussi à la population ,vue leur participation et au nom de l’exécutif il a promis une aide de 4000 euros pour aider la population de Sada Hamahamet à entourer l’école d’une une protection préservant l’édifice .

« L’éducation est la base de tout processus développement , et nous y croyons.. Nous remercions tous les partenaires, qui nous accompagnent, pour donner de l’espoir à la jeunesse de ce pays, avec le peu de moyens dont nous disposons » a martelé le Gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi , avant d’annoncer une contribution de 4000 Euros, destinés à servir les travaux d’entourage pour la préservation de l’édifice .

Powered by Comores infos