You are here: Home » Actualités » Le gouverneur de Ngazidja reçoit la mission de la Région

Le gouverneur de Ngazidja reçoit la mission de la Région

IMG_20151020_084343

Dans le cadre de la coopération décentralisée, une mission de la Région Pacca (en France) est arrivée le lundi 19 octobre dans l’après-midi. Composée de deux techniciens,  cette délégation a été reçue dans la matinée du mardi 20 octobre par le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja.

Ces experts sont venus pour le suivi des projets déjà lancés ou programmés dans le cadre de la coopération qui lie la Région Pacca et l’île de Ngazidja.

Au cours de l’entretien, il a été surtout question de renforcer les procédures d’échanges d’informations sur les actions qui se réalisent sur le terrain. Le gouverneur a insisté sur la nécessité avérée aujourd’hui d’impliquer les communes à travers l’association des maires.

Ont été évoqués notamment «le projet eau » qui doit  se réaliser dans la région de Badjini-Est, le centre de formation professionnelle à Djomani dans la commune de Mboudé dont l’ouverture est  prévue pour janvier prochain. Devant le premier magistrat de l’ile, Ch. Laurent et Pauline Camus ont également  évoqué  ce qu’ils ont appelé les « Maisons familiales rurales » à mettre en place dans des localités comme Kourani-Sima et Koua-Mitsamihouli. La mission Pacca a parlé des formations programmées pour le personnel de santé en matière de radiologie ou encore au profit des sages-femmes.

IMG_20151020_092330

 

Powered by Comores infos