You are here: Home » Actualités » Le Gouverneur Dr SALAMI de retour à Anjouan avec des conventions en poche

Le Gouverneur Dr SALAMI de retour à Anjouan avec des conventions en poche

 
 
Ce dimanche 7 mai 2017, le Gouverneur de l’île Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Hakim Dr Abdou Salami Abdou a regagné Anjouan après un voyage effectué au Royaume du Maroc et en France.
 
Le Gouverneur Dr SALAMI de retour à Anjouan avec des conventions en pocheLe Gouverneur Dr SALAMI de retour à Anjouan avec des conventions en poche

 

Sur le tarmac, le Chef de l’Exécutif de l’île a été accueilli par l’intérimaire, le Commissaire des Finances Dr Mohamed Soilihy et par le Directeur de Cabinet du Gouverneur Miftahou Abdallah Mchindra.
 
Outre les membres de l’Exécutif de l’île, des directeurs et chefs de service et une foule nombreuse composée d’hommes et de femmes a fait le déplacement pour témoigner de leur soutien et de leur sympathie à l’endroit de Hakim Dr SALAMI.
 
Après avoir salué le public le Locataire de Dar-Nadjah s’est ensuite adressé à l’assistance présente à l’aéroport. Il a d’abord vivement remercié les organisateurs et la population pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé avant de présenter brièvement les fruits de son voyage au Maroc et en France. « Je suis rentré avec des conventions en poche et j’espère qu’avec l’aide d’Allah le Tout Puissant nous les réaliserons », a-t-il déclaré. Les conventions signées au Maroc sont axées sur plusieurs domaines notamment sur la formation professionnelle et technique ainsi que l’apiculture, pour ne citer que celles-ci, a-t-il dit.
 
En France, il a été question d’un sujet épineux : « le traitement des déchets » et de l’appui technique de nos hôpitaux. Au cours de son voyage, soulignons-le, le Gouverneur s’est également entretenu avec la diaspora comorienne puis avec la communauté anjouanaise en France comme au Maroc. Et les détails vous seront présentés le 23 mai prochain marquant le 1er anniversaire de sa mandature à la tête de l’Île Autonome de Ndzuwani.
 
Il est à rappeler que ce voyage au Maroc est la suite logique des pourparlers engagés lors de la 22ème Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22), tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech, entre le Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou et le Président de la Région Rabat-Salé-Kénitra Monsieur Abdessamad Sekkal
 
Gouvernorat de Ndzuwani

Powered by Comores infos