You are here: Home » Actualités » Le groupe d’amitié France-Comores a rencontré le ministre de l’intérieur 

Le groupe d’amitié France-Comores a rencontré le ministre de l’intérieur 

Il s’agit d’une mission composée de parlementaires français, à sa tête, le président du groupe parlementaire d’amitié France-Comores, M. Daniel GOLDBERG que le Ministre de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU a reçu ce jour, dans son bureau.
En présence des parlementaires de Hamramba et du Secrétaire Général du Ministère de l’intérieur, Mohamed DAOUDOU avec cette position brillante, il a plaidé pour le raffermissement de la coopération entre les deux pays. D’abord dans le domaine sécuritaire, avant de s’attarder sur d’autres secteurs, notamment, de la santé, de la décentralisation, de l’éducation…

A l’entrevue, le Ministre a pensé aux étudiants comoriens sur les frais et l’octroi du visa. Dans le domaine de la décentralisation et de la santé, il a fait appel à des formations en gestion des communes et en gestion des hôpitaux. Aussi le Ministre a exprimé le besoin en matériel pour le renforcement de la sécurité intérieure. De son côté, le représentant de l’Assemblée Nationale Française s’est dit sensible aux doléances du pays amis (Comores). Il a assuré que dès leur retour en France, celles-ci seront exposées aux autorités françaises afin de parvenir à des nouvelles reformes d’assistance. 

Ministère de l’intérieur 

Powered by Comores infos