You are here: Home » Actualité » Le Mahorais Hakim Ali Saïd, Président des Comores?

Le Mahorais Hakim Ali Saïd, Président des Comores?

Le Mahorais Hakim Ali Saïd, Président des Comores?

Nous le voulons candidat et après, Président des Comores

Par ARM

       Pour la première fois de ma vie, je suis candidat à un titre de chef et même de Président. Oui, je suis candidat au poste de Président du Comité de Promotion de la candidature du Mahorais Hakim Ali Saïd à la Présidence de l’Union des Comores. La démarche est singulière en ceci que nous avons constitué un Comité comprenant 20 membres fondateurs, venant de divers horizons intellectuels et socioprofessionnels pour cette candidature anthologique, historique et épique, sans en avoir discuté avec le concerné: le Mahorais Hakim Ali Saïd. Il ne connaît rien de notre démarche. Nous ne lui demandons qu’une seule chose: qu’il accepte d’être candidat à la prochaine élection présidentielle des Comores. En 2015, il avait annoncé tambour battant sa candidature à l’élection présidentielle qui allait être atrocement fraudée en 2016. Sa déclaration avait reçu divers soutiens timides et même non exprimés, mais était un ballon d’essai, qui avait même été récupérée politiquement par des ultras d’Anjouan, qui l’avaient insidieusement orientée dans une direction qui la privait de son bien-fondé et de sa pertinence.

Au milieu: Hakim Ali Saïd

Aujourd’hui, la situation est mûre pour qu’un Mahorais vienne au secours des Comores, en acceptant de diriger ce pays en plein naufrage. Il ne s’agit pas d’un machin, mais d’un projet très sérieux. Pourquoi? Parce que Hakim Ali Saïd, Président, sera l’homme providentiel pour sauver les Comores, et cela, pour les raisons suivantes:

1.- Hakim Ali Saïd se sentirait dans une obligation d’exemplarité et de résultat.

2.- Français et Mahorais, Hakim Ali Saïd serait soucieux de réussir aux Comores, là où les dirigeants comoriens ont été très médiocres, nullissimes, nocifs et dangereux pour eux-mêmes et pour «leur» pays.

3.- Français et Mahorais, Hakim Ali Saïd serait crédible auprès des chancelleries pour solliciter des aides d’urgence pour faire sortir ce malheureux pays du deuil immédiat.

4.- Français et Mahorais, Hakim Ali Saïd serait soucieux de développer les Comores, à la fois pour le bien de ce pays lui-même, et pour que les Comoriens arrêtent d’envahir Mayotte par centaines par jour, étouffant et asphyxiant cette belle île, devenue l’exutoire de tous les deuils des Comores voisines. Mayotte ne peut pas héberger toute la misère des Comores.

5.- Hakim Ali Saïd est compétent, intègre, sérieux et crédible.

Dès lors, il est demandé aux autorités comoriennes – ou de ce qui en tient lieu – de ne pas nous priver de notre belle candidature. Il ne faut pas qu’elles refusent l’inscription de notre champion sur les listes électorales. Les Comores doivent éviter de lier la candidature du Mahorais Hakim Ali Saïd à la tenue de meetings électoraux à Mayotte et à la libre circulation des Comoriens sur ce département français. Évitons les conditionnalités de blocage.

Il est demandé à notre champion, Hakim Ali Saïd, de ne pas ignorer notre appel. Nous voulons juste la déclaration de sa candidature. Il ne peut pas ignorer notre démarche. Le reste, pour le faire élire Président des Comores, est notre affaire. Nous le ferons élire Président des Comores s’il déclare sa candidature.

Nous invitons toutes les bonnes volontés à se joindre à nous pour faire connaître et pour promouvoir cette belle candidature.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Dimanche 6 décembre 2020.

Powered by WPeMatico