You are here: Home » RELIGION » Le mariage n’est pas un remède à vos addictions. Ou votre dépression. Ou vos traumatismes.

Le mariage n’est pas un remède à vos addictions. Ou votre dépression. Ou vos traumatismes.

Ou autre chose… La personne que vous épousez n’est pas un outil pour résoudre vos problèmes. Et en vous focalisant sur le mariage comme un baume pour combler vos blessures béantes, vous pouvez douloureusement faire du tort à un autre…

Nous devrions travailler sur notre développement personnel sans attendre le mariage pour miraculeusement aller bien. Entreprenez une thérapie, récupérez votre santé, inscrivez-vous à un programme de réadaptation maintenant.

Sur le plan spirituel, si vous ne vous réveillez pas pour la prière de fajr mais que vous rêvez de ce jour où M. ou Mme  » Musulman(e) Parfait(e) ‘ vous arrosera doucement avec quelques gouttes d’eau sur le visage pour la prière de nuit … Gardez une tasse d’eau à côté de vous au lit pour vous tremper et vous réveiller, vous même. Comment pouvez-vous compter sur une personne qui n’existe pas encore dans votre vie, pour assumer la responsabilité de votre culte ? Soyez le genre de musulman(e) que vous souhaiteriez être sans attendre le mariage pour le devenir !

Le mariage peut être un excellent outil d’amélioration personnelle et peut nous aider à changer pour le meilleur, avec la volonté de Dieu. Un mariage heureux est une grande bénédiction et la création et le soin d’une famille sont un grand acte d’adoration. Le bon conjoint peut vraiment aider à ce que vous acquériez un sentiment de plénitude et parfois un sentiment d’aimer même vos plus grandes insécurités.

Mais vous ne pouvez pas attendre que cela * vienne * de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas la responsabilité de votre conjoint. Vous ne pouvez pas vouloir vous marier pour que quelqu’un d’autre vous guérisse. Dieu est le seul qui mérite ce niveau de confiance.

Travaillez sur votre relation avec Lui, travaillez sur votre propre éducation mentale, physique, spirituelle et psychologique et devenez le type de personne que vous voulez épouser. Soyez le genre de personne que quelqu’un remercierait Dieu pour vous avoir épousé…

  • Maryam Amir

Powered by WPeMatico