You are here: Home » Farid Mnebhi » Le Maroc, un acteur incontournable dans la lutte contre terrorisme

Le Maroc, un acteur incontournable dans la lutte contre terrorisme

Après la France, la Belgique vient de solliciter officiellement l’assistance du Royaume Maroc pour lutter avec efficacité contre les réseaux terroristes implantés sur son territoire.

En effet, selon un communiqué publié ce lundi, 23 novembre 2015, le Roi Philippe de Belgique a pris attache téléphoniquement avec le Roi Mohammed VI pour lui exprimer la demande du gouvernement belge en vue d’une collaboration maximale et franche entre les Services de renseignement des deux pays, suite aux attentats de Paris.

Une demande du Roi des Belges qui a été acceptée par le Roi Mohammed VI qui a ordonné au Ministre de l’Intérieur marocain de la mettre en oeuvre dans les plus brefs délais et ce, au moment même où les Directeurs Généraux de la DGED (Service de Sécurité Extérieure) et de la DGST (Service de Sécurité Intérieure) ont tenu des entretiens avec leurs homologues belges dans le même objectif.

Une demande du Roi des Belges et du Gouvernement belge qui confirme, si besoin est, de l’efficacité et de l’expertise des services de renseignement marocains mais surtout de la volonté affirmée par le Roi Mohammed VI, de son gouvernement et du peuple marocain à combattre le terrorisme, l’intolérance sous toutes ses formes et le déviationnisme religieux par tous les moyens.

Il est aujourd’hui incontestable que le Royaume du Maroc est un acteur de premier plan et essentiel dans la lutte contre le terrorisme et DAESH.

Farid Mnebhi

Powered by Comores infos