You are here: Home » Actualités » Le Message de Jakaya Kikwetré à Ahmed Sambi : Le coup de massue !

Le Message de Jakaya Kikwetré à Ahmed Sambi : Le coup de massue !

Le coup de massue de l’Union Africaine à Ahmed Sambi : L’Union Africaine a demandé à Ahmed Sambi de cesser de perturber les Comores.


Un message claire de l’Union Africaine à Ahmed Sambi : L’ancien président Tanzanien, Jakaya Kikwetré, a dit avoir un message de la présidente de la Commission de l’Union Africaine à livrer à Ahmed Sambi. suivez mon regard ! 


C’était vers 10h heure comorienne, que l’avion spécial du Président Kikwétré atterrissait à l’aéroport Prince Said Ibrahim de Hayaha. Au peron, il fut reçu par le Vice-président Mohamed Ali Soilihi, le Ministre Abasse, le Directeur de Cabinet à la Présidence, les ambassadeurs de l’Union Africaine et celui de la Tanzanie.
Arrivé à l’hôtel Itsandra, le Président Kikwétré s’est d’abord entretenu avec la communauté internationale et le groupe Afrique avant de recevoir pour 30 minutes l’ancien Président Azali Assoumani et ensuite, l’ancien Président Ahmed Sambi pendant environ une heure de temps avec ce dernier. 


rappelons aux internautes que le Président Kikwétré a dit avoir un message de la présidente de la Commission de l’Union Africaine à livrer spécialement à Ahmed Sambi et aux autres acteurs politiques comoriens. 


En fin, il fut reçu à 13h au MIREX. le Ministre de la Justice Abasse qui a l’intérim de son homologue des affaires étrangères, assisté par celui de l’intérieur Houmed Msaidie et le Directeur de Cabinet à la Présidence Hamada Madi Boléro, a reçu au MIREX l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine, l’ancien Président de la Tanzanie Jakaya Kikwetré pendant une heure trente (1h 30 mn). Une rencontre très fructueuse et prometteuse pour la paix aux Comores. L’Union Africaine a demandé à Sambi de cesser de perturber les Comores, c’était le message de la présidente de la Commission de l’Union Africaine, que le Président Kikwétré avait à livrer à l’ancien Président Ahmed Sambi. n’en déplaise à son équipe « Juwa-Pec ». 

Mrimdu

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.

Powered by Comores infos