You are here: Home » Actualités » Le ministre des Comores salue le travail de développement de la Ligue mondiale musulmane

Le ministre des Comores salue le travail de développement de la Ligue mondiale musulmane

Le ministre d’État des Affaires étrangères des Comores, Hamid Karhila, a salué les efforts de développement déployés par la Ligue mondiale musulmane (MWL) dans son pays.

Il a également exprimé la gratitude de son gouvernement à la MWL pour son initiative lancée par le secrétaire général Muhammad bin Abdul Karim Al-Issa.

Karhila a déclaré lors d’une visite au siège de l’Association internationale de secours, de soins et de développement (IARCD): “Le nouveau gouvernement comorien vise à maintenir cette coopération avec la MWL. Cela permettrait de réaliser davantage de projets humanitaires et de développement au service du peuple comorien. “

Le secrétaire général de l’IARCD, Abdul Aziz Sarhan, a déclaré: “La Ligue islamique mondiale continuera à apporter son aide et à se tenir aux côtés des nécessiteux dans tous les pays du monde”.

Sarhan a indiqué que l’association a mené divers projets humanitaires, médicaux et de secours aux Comores pour un coût de 10 916 645 SR. Ces projets ont bénéficié à 1 104 969 personnes entre 2006 et 2017.

La contribution de la ligue dans le domaine médical s’est élevée à 6 948 032 SR, ce qui a profité à 971 333 personnes.

La ligue a établi six instituts éducatifs il y a plus de 30 ans. Ces instituts ont diplômé des milliers d’étudiants qui occupent certains des postes les plus élevés de la République des Comores.

La MWL construit également une mosquée au coût de 200 000 riyals saoudiens et travaille à la construction d’un puits artésien d’un coût de 130 000 riyals saoudiens, ainsi que de deux puits de surface d’un coût de 20 000 riyals saoudiens.

Powered by Comores infos