You are here: Home » Actualité » Le Nouvel Ambassadeur Saoudien aux Comores : Un Professionnel d’Expérience

Le Nouvel Ambassadeur Saoudien aux Comores : Un Professionnel d’Expérience

Dr. Atallah Zayed Al-Zayed sera le nouvel ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite à Moroni. Sa nomination a été annoncée hier dans la presse saoudienne.
Son CV laisse croire que les Saoudiens veulent un homme d’expérience avec des analyses en profondeur de la situation dans le pays et ne pas se contenter d’un diplomate de représentation.

Le Dr Atallah Zayed Al Zayed a une formation éclectique dans plusieurs pays. Licence de Maths au Koweit, Master d’administration publique en Californie et un Doctorat d’Administration publique à l’Université du Caire, il a suivi des formations sur la gestion de crise au Royaume Uni et sur les armes biologiques aux Pays bas.

Admis dans les services diplomatiques en 1990, il a servi au Kuwait, Iran, Jordan, the US, Egypt and Finland.
Auteur de plusieurs publications dont un livre sur « Les Relations Politiques entre l’Arabie saoudite et l’Iran et leur impact sur la sécurité dans la région du Golfe » (“The Political Relationships between Saudi Arabia and Iran and their Impact on the Arabian Gulf’s Regional Security.”).
Comme on le voit c’est un haut fonctionnaire dont les analyses peuvent attirer l’attention de ses supérieurs.
Selon notre correspondant en Scandinavie, l’image laissée par le Dr Al Zayed en Finlande, est celui d’un moderniste. Le journal Arab News d’hier rapporte que pour le nouvel ambassadeur, l’objectif principal de toute politique est l’affirmation économique du pays. Pour lui l’Arabie saoudite doit diversifier son économie et ne plus être dépendante du pétrole.
C’est un diplomate bien dans la ligne du prince héritier Mohammed ben Salmane.

HaYba FM la radio Moronienne du Monde

Powered by WPeMatico