You are here: Home » JUSTICE » Le parquet de Moroni a-t-il les moyens et les compétences de mener équitablement l’enquête sur l’affaire dite de « citoyenneté économique ». 

Le parquet de Moroni a-t-il les moyens et les compétences de mener équitablement l’enquête sur l’affaire dite de « citoyenneté économique ». 

Le parquet de Moroni a-t-il les moyens et les compétences de mener équitablement l’enquête sur l’affaire dite de « citoyenneté économique ».
J’en doute fort.
Ce n’est nullement une dénigration à l’encontre des juges du parquet mais il se trouve que dans cette affaire tentaculaire, l’un des principaux protagonistes est un citoyen belge dont le Holding Semlex Group installé en Belgique fabrique les passeports pour des candidats sélectionnés par sa filiale LICA installée à Dubai.

Pour faire toute la lumière sur cette affaire aux multiples ramifications, il faut pouvoir interroger l’homme d’affaires syro-belge, Albert Karaziwan propriétaire du Semlex Group.


Mais il ne répondra certainement pas à la convocation du parquet de Moroni comme il n’a pas jugé nécessaire de venir témoigner devant la commission parlementaire.
Son témoignage permettrait de savoir le nombre exacte des passeports (diplomatiques ou pas) vendus.
Et comprendre par exemple, pourquoi sur certains passeports vendus à 100 000 dollars, le gouvernement comorien ne percevait que 10 000 dollars.

Mahamoud Mohamed-toihir

Cet article Le parquet de Moroni a-t-il les moyens et les compétences de mener équitablement l’enquête sur l’affaire dite de « citoyenneté économique ».  est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos