You are here: Home » Actualités » Le parti CRC a ouvert le bal des universités des jeunes

Le parti CRC a ouvert le bal des universités des jeunes

Le parti CRC a ouvert le bal des universités des jeunes décentralisées dans le Hamahamet-Mboinkou dimanche 11 octobre 2015. Thème : « Perspectives d’avenir de la jeunesse comorienne » annoncé sur place et exposé par Fouad Goulam à l’assistance avant de passer la parole aux jeunes présents.
Cette occasion a permis aussi l’annonce officielle de deux adhésions très indicatives  au parti du Dr Mohamed Badaoui, enseignant chercheur en littérature arabe et du Cheffe de l’Etat-civil de Bambadjani Madame Moinaecha Mohamed (ancienne tête de liste UPDC et candidate au maire de Nyuma Mdro  aux communales de 2015).
Une quinzaine de jeunes entre 18 et 35 ans, membres et non membres du CRC  ont posé des questions à l’ancien Président de l’Union des Comores, assisté par des cadres du parti : Fouad Goulam, le député Maoulana Charif pour répondre aux questions diverses dans le cadre ou non du thème prédéfini introduit par Fouad Goulam avant de laisser la parole aux jeunes.
L’Université et le GSM a dominé sur les questions-réponses, en passant par la sécurité, la justice, la santé, l’économie, la politique générale de développement du pays etc.
 La question sur la « tournante » a permis au Colonel Azali de revenir sur la question du séparatisme anjouanais, à l’interposition de l’AND le 30 avril 1999 et l’aboutissement à l’accord de Fomboni signé par toutes les parties comorienne concernées, appuyé par la communauté internationale.
C’était aussi une occasion pour Azali Assoumani d’éclairer aux jeunes la forme, le fond et l’esprit de la « tournante » et a interpelé l’assistance de ne plus accepter l’appellation de la constitution et de la tournante en son nom : « KONSITITISIYO NE TURUNATI YA AZALI » en rappelant que le « comité tripartite » et « le comité de suivi » des accords de Fomboni étaient dirigés par des membres de l’opposition et la constitution était adopté par referendum le 21 décembre 2001.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réelPowered by Comores infos