You are here: Home » SOCIÉTÉ » LE PEUPLE COMORIEN DOIT S’INSPIRER DU PEUPLE BURKINABÉ.

LE PEUPLE COMORIEN DOIT S’INSPIRER DU PEUPLE BURKINABÉ.

Le peuple digne de Burkinabé vient encore une fois de prouver aux yeux du continent Africain, du monde entier que le temps de la peur, de la dictature, des coups d’états militaires, des violations des droits et liberté des peuples est révolu (du moins je l’espère). Que la Révolution du peuple pour le changement vers la démocratie du peuple est en marche. En Octobre 2014, ce vaillant peuple Burkinabé, et par une insurrection populaire, a chassé un des dictateurs, assassins, traîtres à la cause nationale voire du peuple Africain, le laquais au service de l’impérialisme, néocolonialisme Français, les despotes s réactionnaires de l’Afrique : Blaise Compaoré…

Le 17 Septembre dernier, est réalisé un coup d’état fomenté par RSP (Régiment de Sécurité Présidentielle) dirigé par le général Dienderé, lequel est aussi un pur produit des officiers renégats, aux services du néocolonialisme Français et de l’impérialisme international. Il est plus qu’évident que la main de l’ex président déchu n’est pas loin dans ce coup d’état, ainsi que certains pays voisins ennemis de la libération du peuple Burkinabé et africain. De manière laconique, parmi les raisons qui ont motivé ce coup d’état : Le général Dienderé est soupçonné d’avoir fut un des instigateurs de l’assassinat sauvage du grand martyre Thomas Sankara, le 15 Octobre 1987, (que paix à son âme).. Que son épouse (de Dienderé) est membre imminente (députée) du CDP, le parti politique du traître Compaoré… C’est ce même général qui a facilité l’exfiltration de Compaoré et les membres de sa famille, etc..

Ces militaires d’une autre époque, croyaient toujours que le grand peuple Burkinabé vit toujours sous l’ère  » du temps béni du Colonie  » (Michel Sardou), ou du temps ou le peuple Burkinabé fut vassaliser. Ces militaires n’ont pas compris que le vent de liberté, de démocratie, de la dignité des peuples Africain souffle dans le continent depuis la révolution du des pays Arabes (du continent Africain).. Que l’ère des militaires mercenaires avec l’uniforme national est révolu, dans certains pays Africain. L’héroïque peuple Burkinabé (avec la génération Sankara) vient de faire fi à ces militaires, et en rétablissement la souveraineté, la liberté, et la dignité nationale dans le pays des Hommes Intègres, en renvoyant ces hommes armés dans leurs casernes…. Ce peuple exemplaire a proposé son corps, son sang, sa vie, pour que sa volonté soit respecter… Quel bel exemple !

Aux Comores se sont les militaires qui sont les 1ers alliés de nos envahisseurs, notamment des mercenaires. Se sont les enfants de ce pays (Comores) et sous l’uniforme de la Nation Comorienne, qui aident les mercenaires occidentaux, de tuer, de massacrer, d’autres Comoriens chez eux. Qui portent main forte à nos agresseurs pour prendre toute la Nation en otage (y compris le président de la république, qu’on exile même).
Cerise sur le gâteau, le gouvernement (Comorien) décore s’est traîtres à la Nation, certains montent même en grades.. Ce qui fait la singularité des Comores dans le concert des Nations, des peuples……

Le peuple Comorien doit s’inspirer de ce qui se passe chez le peuple frère Burkina Faso.

Il est plus qu’évident que 28 ans après le lâche assassinat d’un des grands révolutionnaire et digne enfant de l’Afrique (Sankara), prouve que le sacrifice de ce soldat de la liberté pour son peuple, pour sa RÉVOLUTION, n’est pas vain. Que le peuple Burkina défend les raisons de son assassinat… Pourquoi ce qui est possible au Burkina (comme ailleurs) ne l’est pas aux Comores ? Sommes nous  » des sous hommes  » (Mr Lafriche), banni par Allah, sommes nous des lâches ? Ce qui vient de passer au Burkina, confirme encore une fois que LA RÉVOLUTION est plus que nécessaire aux Comores (et non pas des  » élections  » bidons). Que l’union de toutes les forces de progrès, des démocrates, des patriotes, pour faire face aux forces réactionnaires, la mafia politique est plus qu’Urgent pour sauver ce peuple Comorien, et pour le sauvegarder sa souveraineté et dignité. Et une souveraineté nationale signifie pour un pays, à ce que nul n’intervienne dans son existence. Souveraineté politique, ou nationale sont des mots CREUX, s’il ne s’accompagnent pas de l’indépendance économique…. Une révolution doit arracher les injustices à la RACINE… Mongozi Ali Swalihi (et avant Sankara), a payé de sa vie au nom du peuple Comorien pour défendre ce principe, pour qu’un jour les Comoriens comprennent.

L’autre avait dit à juste titre que :

 » Un peuple qui a atteint la haute conscience politique et une grande FOI combattante ne restera longtemps PRISONNIER des baïonnettes ou des balles. Les baïonnettes et les balles peuvent changer de main et les ASSASSINS devenir VICTIMES « …

C’est bien ça ce qui vient de se passer au Burkina et avant dans d’autres pays d’Afrique. En tout cas, l’esprit Sankara est vivace dans le peuple Burkinabé.

Mais il est aussi vrai, que dans un pays, il ne peut y avoir  » un mouvement RÉVOLUTIONNAIRE, sans théorie RÉVOLUTIONNAIRE « . Comme tout dans les pays en lutte pour la liberté, désaliénation, des hommes de la révolution doivent accomplir leurs destins, en pleine CONSCIENCE. Mais impérativement il faut que le peuple tout entier comprenne EXACTEMENT, quels sont les principes révolutionnaires qu’on défendent… Ce qui a fait défaut aux Comores (1975 / 1978), et provoqué l’échec de cette révolution.

Le peuple Comorien doit saisir que l’objectif de son combat politique, social, est l’anéantissement, la mise à MORT, de l’ennemis, la classe politique défaillante, pour l’avènement d’une société juste et démocratique.

Ce qui vient de se dérouler au Burkina doit se produire (un jour) aux Comores. Nous pourrions tailler dans la montagne du désespoir une pierre de l’ESPOIR  » (Martin Luther King, que paix a son âme). Et cet espoir ne peut jamais se trouver dans les pseudos élections de 2016, mais ailleurs..

Lyon le 21 Septembre 2015.
Salim Ahamada.

Cet article LE PEUPLE COMORIEN DOIT S’INSPIRER DU PEUPLE BURKINABÉ. est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos