You are here: Home » Non classé » Le Président AZALI Assoumani présent à la cérémonie de prestation de serment du Président Alpha Condé.

Le Président AZALI Assoumani présent à la cérémonie de prestation de serment du Président Alpha Condé.

Le Président de l’Union des Comores, Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani a pris part ce mardi 15 décembre 2020, au Palais Mohammed V de Conakry, à la cérémonie de prestation de serment de Son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

Plusieurs autres Chef d’états et de gouvernements étaient également présents, notamment le Bukinabè Roch Marc Christian Kaboré, le Congolais Denis Sassou Nguesso, le Malien Bah N’Daw, le Sierra-Léonais Julius Maada Bio, le Libérien George Weah, l’Éthiopienne Sahle-Work Zewde, le Togolais Faure Gnassingbé Eyadéma, le Ghanéen Nana Akufo-Addo, le Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et le Tchadien Idriss Déby Itno.

Au cours de la cérémonie, le Président de la Cour Constitutionnelle a « pris acte » de la prestation de serment et considéré le scrutin du 18 octobre comme une preuve de la maturité politique du peuple guinéen.

Dans son discours d’investiture le Professeur Alpha Condé a lancé un « véritable sursaut national, estimant que la Guinée a besoin de consolider son commun désir de vivre ensemble.

« Je suis le Président de tous les Guinéens au service de tous les Guinéens. Dans la réalisation de notre idéal commun, aucune partie du pays ne sera exclue, chaque Guinéen aura sa place », a-t-il conclu.

Après la cérémonie, le Président AZALI a eu un aparté avec M. Moussa Faki Mahamat avant de prendre part avec les autres invités de marque, au déjeuner officiel offert en leur honneur par le Président Alpha Condé.

Le Président de l’Union des Comores quittera Conakry ce mercredi 16 décembre 2020 pour regagner Moroni via Addis Abeba.

Powered by WPeMatico