You are here: Home » Actualités » Le procureur Sako « aucune loi n’oblige le commerçant à suivre les mesures du gouvernement »

Le procureur Sako « aucune loi n’oblige le commerçant à suivre les mesures du gouvernement »

Dans son intervention à la radio Labaraka Fm, Soilih Mahmoud alias Sako, procureur général a expliqué que les commerçants peuvent ne pas appliquer les mesures du gouvernement. « Aucune loi n’oblige le commerçant à suivre les mesures du gouvernement », a-t-il déclaré.

Ce n’est plus un secret pour personne les commerçants et vendeurs des marchés n’ont pas à appliquer les prix annoncés par le gouvernement. Seules les stations d’essence respectent scrupuleusement les mesures prises.

Le procureur a expliqué que la loi de l’offre et de la demande doit s’appliquer dans les produits agricoles et de pêches. Si l’Etat veut que les prix baissent dans ces produits, il doit selon lui, améliorer considérablement la production. Faire en sorte qu’il y’ait suffisamment des pépinières de banane par exemple qui produisait beaucoup de bananes. Donner la possibilité aux pêcheurs d’utiliser des nouvelles méthodes leur permettant de pécher beaucoup plus de poissons.

Mbaraka Djoumbé

Powered by Comores infos