You are here: Home » Tribune libre » Le Rassemblement des Femmes Républicaines et Patriotiques pour la Candidature du Devoir National du Général Salimou

Le Rassemblement des Femmes Républicaines et Patriotiques pour la Candidature du Devoir National du Général Salimou

Un événement politique inédit s’est produit à Moroni la semaine dernière. Des femmes venues des quatre coins du pays se sont rassemblées dans la maison du Général Salimou pour manifester leur soutien à sa candidature aux élections présidentielles de 2016.

Du jamais vu dans l’histoire politique du pays. Un geste patriotique qui crédite encore une fois la candidature de l’ancien chef d’état-major de l’A.N.D .Les femmes comoriennes épousent désormais la Candidature du Devoir National des Comores du Général Salimou.

Dans la foulée de la discussion entre ces femmes du Mouvement du Patriotisme National (M.P.N) et le héros de la libération d’Anjouan, on retient deux choses importantes : d’une part, la femme comorienne reconnaît le mérite des grands hommes comme le Général Salimou ayant donné du sien pour l’intérêt du pays. D’autre part, ces militantes d’un État juste et de droits souhaitent être des actrices de l’orientation politique et du changement de demain, aux côtés d’un candidat clean et irréprochable comme Salimou Mohamed Amiri.

Longtemps marginalisées par les partis politiques et les gouvernements successifs des Comores depuis 1975, les femmes comoriennes d’aujourd’hui, épanouies et responsables, sont conscientes des enjeux pour 2016.

Mondialisées et ouvertes vers l’extérieur, elles ont un désir profond de prendre le pays en main, le faire grandir comme elles ont su le faire avec leurs enfants.

Bref, tirer les Comores vers le haut mais avec un guide qui a le profil requis pour un dirigeant du XXIème siècle dans un monde en pleine mutation et rempli de beaucoup d’incertitudes. Le Général Salimou est capable de relever le défi. Aux yeux de ces femmes patriotes, le général est un bon chef de famille et pourrait très bien faire un bon chef d’État. Sa vision est claire et certainement la meilleure pour sortir le pays du blocage institutionnel et garantir une stabilité politique et économique des Comores de demain.

Point Hebdo-Général Salimou / Fait par Les Jeunes Avec le Général Salimou.

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel

NB: Alerte info – Un faux compte ouvert au nom de Sania Wadaane Abdallah pirate vos comptes facebook. Nous vous conseillons de signaler le profil suivant  » Sania Wadaane Abdallah » à facebook et surtout d’éviter son site internet « http://comores-infos.com » qui reprend nos articles et les modifient afin de semer la pagaille chez les comoriens.

Powered by Comores infos