You are here: Home » Actualités » L'eïd à Sambamadi. Le matin du reveil

L'eïd à Sambamadi. Le matin du reveil

Enfants et adultes, nous, Sambamadiens, étions 47 à la mosquée ce jour de L’eïd el Kabir. Nous sommes moins nombreux, mais solidaires. 


Nous sommes une petite localité, mais à coeur ouvert. Nous n’avons pas d’électricité, mais nous sommes dotés d’une capacité que nous comptons exploiter. Oui, à Sambamadi chez moi, nous somme un village d’une centaine d’habitans, tous en déshérence, mais on n’est pas résignés. Juste après la prière, nous avons discuté sur la question de l’électricité. Il faut qu’on l’ait. 


Nous sommes des comoriens comme les autres, même si nous savons pertinemment que les gouvernants ignorent notre existence. L’électricité est un droit fondamental pour nous. Un devoir pour l’Etat. Nos deux localités limitrophes, Chamdro Oichili et Sidjuw Dimani, sont électrifiées. Quelle tristesse qu’est de voir les câbles haute tension nous traverser au dessus, sans en bénéficier! 


Le reveil de Sambamadi Oichili c’est aujourd’hui. Ibrahim, le tout premier bachelier de notre village, promotion 2011, n’a ménage aucun effort pour convaincre les siens à sortir du silence. Nous Sambamadiens, désormais notre priorité est la lumière, le minimum vital. Comptant sur votre soutien indéfectible, nous vous souhaitons un bon Eïd.

Par Toufeyli Maecha

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos