You are here: Home » Actualité » «L’émergence» par les larmes des profs et l’ignorance

«L’émergence» par les larmes des profs et l’ignorance

«L’émergence» par les larmes des profs et l’ignorance

Les larmes des professeurs favorisent «l’émergence 2030»

Par ARM

       Une très belle trouvaille a été faite par le mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Cette belle trouvaille a été faite dans le plus sensible des domaines: «L’émergence à l’horizon 2030». Eh bien, le dictateur fou de Mitsoudjé croit savoir qu’il peut réussir son «émergence 2030» en développant l’ignorance et en provoquant les larmes des professeurs.

Ceci est d’autant plus vrai que depuis que les épreuves du Baccalauréat et du BÉPC ont pris fin, les professeurs retenus pour les 2 examens n’ont pas encore été payés, alors que les élèves ont déjà versé leurs droits d’inscription aux examens de fin d’année. Les résultats sont connus et certains élèves se préparent à partir à l’extérieur pour leurs études supérieures. Or, il n’y a toujours rien. Aucun feu vert ne clignote pour annoncer un probable payement des travaux des correcteurs et des examinateurs. Ces derniers ne savent que faire. Les dettes s’accumulent, incluant des crédits auprès des épiciers, des marchands de légumes et des vendeurs de poissons. Cela leur fait honte. Mais, que faire quand on ne dispose que de stylos Bic pour affronter un dictateur armé de bombes, de gaz lacrymogènes, de Kalachnikovs et de véhicules militaires? Faut-il se jeter dans la gueule du loup pour revendiquer ses droits? Cela serait un suicide.

Les professeurs ne sont pas encore prêts ou mal préparés pour ce genre de sacrifice, le sacrifice suprême. Ils pensent à leurs progénitures et ne veulent pas que leurs rejetons vivent orphelins dans un pays où le dictateur fou va les emprisonner, sinon les tuer aussi comme leurs pères.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 24 août 2019.

Powered by Comores infos