You are here: Home » Ben Ali Combo » L'erreur de trop du gouverneur d'Anjouan !

L'erreur de trop du gouverneur d'Anjouan !

Il présentait toutes les chances de réussir à gouverner: la jeunesse, le passé d’enseignant, sa couche sociale, ses relations avec Bimbini. Dommage! il a choisi le chemin de l’échec. Je ne partage pas l’argument de ceux qui soutiennent que la chute du gouverneur trouver sa cause à son divorce avec Sambi. C’est l’entourage peu scrupuleux du gouverneur qui ne l’honore pas et le prive toute reconquête d’un pouvoir, finalement sans repère.

Anissi dans un bureau de vote – 2015 ©habarizacomores.com

Anjouan croupit sous le poids de la misère, des injustices en chaines et des détournements concrets des amis et proches du gouverneur qui, dans une arrogance insoutenable, humilient la population et menacent tous les esprits libres, par des affectations démobilisatrices, des licenciements politiciennes. Le droit de cuissage et le trafic de d’influence sont une banalité.

Lire aussi : Portrait de femme: rencontre avec Nafissa

A quelques mois des élections, aucun projet sérieux, aucune signe de changement, c’est comprendre qu’on ne change pas une équipe qui sait corrompre. Et on imagine des élections version Sambi: « l’armée et les caisses de l’Etat doit servir à ceux qui les détiennent, sinon à quoi sert le Pouvoir »!
Le Conseil que je donnerai au gouverneur est de réaliser qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire; de se débarrasser des bandits qui l’entourent, de se rendre à l’évidence qu’il a un choix à faire: demandez pardon au peuple, remettre de l’ordre par des procès sincères ou se retirer de la course, partir par la grande porte et répondre au verdict du peuple.
Il a toujours dit être de Bimbini par le sang, par la culture. Il sait qui pourrait lui apporter la lumière. Tant pis s’il ne saisit pas cette perche!
Monsieur le Gouverneur, revient sur terre et sans hypocrisie!
© « Copyright » – www.habarizacomores.com

Powered by Comores infos