You are here: Home » Actualités » Les 3 gouverneurs à Beit Salam

Les 3 gouverneurs à Beit Salam

Les 3  gouverneurs des îles ont été reçus en audience ce jeudi 25 août par le Président de la République. Le Chef de l’Etat a parlé d’une rencontre  politique qui doit être formalisée dans un cadre de concertation. Ceci dans un souci d’éviter les conflits inutiles qui ont plombés le fonctionnement normal de l’Etat dans le passé. Le Chef de l’Etat souhaite un discours de franchise entre lui et les gouverneurs.
Les gouverneurs pour leur part, ont salué l’initiative du Président de la République et affichent leur disposition à l’accompagner. Ils ont soulevé un certain nombre de sujets qu’ils disent sensibles, notamment ceux  concernant les préfets et le fonctionnement des Communes.

Le Président de la République a dit comprendre les inquiétudes des Gouverneurs au sujet des préfets et a donné instruction pour que cela soit pris en compte par le gouvernement. S’agissant des difficultés de fonctionnement des Communes,  le Président de la République a annoncé que cela sera pris en compte et budgétisé dans la Loi de Finances 2017. Le Président a aussi annoncé la systématisation de réunions de travail entre les ministres de l’Union et leurs homologues des îles pour des raisons  d’efficacité.


Beit Salam

Powered by Comores infos