You are here: Home » Actualités » Les amis d’Azali en ordre de bataille à Marseille pour 2016

Les amis d’Azali en ordre de bataille à Marseille pour 2016

Une réunion centrée sur la feuille de route des amis d’Azali en vue de la campagne présidentielle s’est tenue ce samedi 12 septembre 2015 à Marseille. Le bureau national présidé par M. Bindjad Ismaël entouré par Mme Hayatte Nasserdine, M. Ahmed Azali et M. Msa Ali Djamal s’est déplacé à cet effet, et a été accueilli par des représentants des coordinations de Marseille et d’Avignon.

Un accueil chaleureux leur a été réservé, les échanges très conviviaux, et la réunion s’est déroulée dans une ambiance amicale et sereine. L’animation de la réunion assurée par M. Mze Bacar a été d’une rigueur exceptionnelle. Tous les responsables locaux, hommes et femmes ont honoré la cérémonie de leur présence.

L’objectif de ce rendez-vous était de constituer une cellule locale officielle en ordre de bataille, d’échanger sur le plan d’actions à mener et de dégager une feuille de route en vue de la campagne à venir.

Ce travail de minutie a commencé par une conférence téléphonique organisée le 5 septembre en la présence de M. Ahmed Talou, M. Ahmad Houmad Mze Géant, M. Adrami Sahala pour Marseille, et M. Youssouf Tabibou, responsable de la cellule des amis d’Azali à Avignon.

Pendant cette réunion à Marseille, il a été décidé de constituer une cellule locale, et de déléguer certaines compétences pour intégrer le Pôle de la communication, le Pôle mobilisation logistique et le Pôle thématique.

Dès le début de la réunion, l’ordre de mission était clair : relancer la machine et harmoniser nos actions de communication, et observer certaines valeurs des amis d’Azali telles que la discipline, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect des représentants, tout autant de valeurs que chaque membre du comité est tenu de considérer pour observer une cohérence entre nous et nos engagements et pour mieux défendre les valeurs du leader à qui nous apportons notre soutien.

Les échanges sont portés sur les stratégies à adopter en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), et plus particulièrement à Marseille.

Il reste maintenant à consolider les outils de communication. Pour l’instant, tout le monde a les yeux figés sur le bilan d’Azali qui vient d’être simplifié et amélioré en prospectus par le Pôle de communication. Dans très peu de temps, ce document sera à la portée de chaque citoyen qui souhaiterait avoir un aperçu de l’action d’Azali Assoumani au pouvoir. Ce support sera complété et accompagné par le résumé du programme et par des argumentaires traitant point par point les thèmes de campagne dans un souci de rendre le projet plus lisible et plus accessible par tous les Comoriens.

Cette rencontre s’est finalisée par l’adoption d’un grand nombre d’actions relatif à la conduite de la campagne à l’échelle locale et à la mobilisation des militants.

Powered by Comores infos