You are here: Home » Actualités » Les Comores traversent actuellement les moments les plus sombres de leur Histoire, après la période des mercenaires

Les Comores traversent actuellement les moments les plus sombres de leur Histoire, après la période des mercenaires

Politique.Interview/ Moudjahidi Abdoulbastoi, avocat au barreau de Moroni : « Les Comores traversent actuellement les moments les plus sombres de leur Histoire, après la période des mercenaires »

 

Me Moudjahidi Abdoulbastoi est l’un des jeunes pousses du barreau de Moroni. L’homme est connu pour n’avoir pas sa langue dans sa poche. En tout cas, il exprime ses idées sans fioritures ni faux semblant. Dans l’interview qui suit, il a accepté de s’exprimer sur la situation politique aux Comores et notamment sur des sujets relatifs aux pietinements des droits de l’Homme dans l’archipel de l’océan Indien. Interview…

Comoressentiel: Le 18 février dernier, dans une vidéo postée  sur facebook, vous avez exprimé votre exaspération par rapport aux violations répétées des droits de l’Homme aux Comores. Vous avez décrit un climat politique délétère dans l’archipel. Ainsi, vous avez menacé de saisir des Ong de défense des droits de l’Homme afin de les alerter sur la situation aux Comores. Pouvez vous nous dire plus?
Me Moudjahidi Abdoulbastoi: Les Comores traversent actuellement les moments les plus sombres de leur Histoire, après la période des mercenaires. L’État des droit est bafoué, avec la mise  jeu de la Cour constitutionnelle, de la Commission nationale de prévention et de lutte contre la corruption et de la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés.

 

source : comoressentiel

Powered by Comores infos